•         Aujourd'hui, une visite très sympa à faire avec les enfants : l' Aquarium de la Porte Dorée. Un lieu magique et féérique à découvrir ou à redécouvrir en famille !
           Les aquariums sont superbes, plein de couleurs. Mes filles ont adoré et moi aussi !













    2 commentaires
  •         Après avoir fait notre petit tour du Circuit Gilles Villeneuve, nous continuons notre promenade à pied sur l'Ile Sainte- qui constitue avec l'Ile Notre-Dame, le Parc Jean-Drapeau.
            C'est à cet endroit que s'est tenue l' Exposition Universelle de 1967. La Biosphère est l'oeuvre de l'architecte Richard Buckminster Fuller et abritait le pavillon des États-Unis. Cédé à la ville de Montréal après l'exposition, cette sphère futuriste a été transformée en Musée de l'Environnement en 1995. Ce musée est dédié à l'eau et à l' écosystème des Grands Lacs et du Saint-Laurent. Quelques autres pavillons de cette exposition subsistent encore comme celui de la France qui abrite le casino de Montréal.

            Nous n'avons pas visité le musée mais avons pu admirer la formidable structure de cette sphère. Les jardinsautour sont également très agréables avec de nombreuses oeuvres d'art moderne.










    Je vous rappelle que vous pouvez suivre notre itinéraire canadien ici


    11 commentaires
  •         Nous avons séjourné au Sénégal en février 2007, une semaine avant le scrutin présidentiel qui a vu la réélection au premier tour d'Abdoulaye Wade avec 55,79 % des voix et face à 14 autres candidats.
            La campagne électorale y est très vivante, pluraliste et passionnée. On voit des affiches partout, des camions chargés de partisans vêtus aux couleurs de leur champion, de vieilles guimbardes portant des sonos crachant les décibels ...
            Des images étonnantes pour nous alors que la campagne en France restait si terne et ennuyeuse...











    votre commentaire
  •         Voilà mes années 80 en musique, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître comme le dit la chanson !
            Et oui, je l'avoue sans honte, je me suis concocté quelques compils Années 80 que j'écoute dans la voiture et j'adore ça !  Je vous assure que le matin, ça réveille !
            Voici donc quelques tires, d'autres suivront dans un prochain article. Certains clips sont des monuments du kitsch, un vrai régal !


    Eurythmics
    Sweet Dreams




    Début de soirée
    Nuit de folie




    The Communards
    Don't leave me this way




    Stéphanie de Monaco
    Ouragan




    Moon Ray
    Commanchero




    Images
    Les démons de minuit




    Laura Branigan
    Self Control





    5 commentaires
  •         Comme ma fille s'inquiétait beaucoup de savoir si il y avait à manger au canada, voici la première preuve. Je vais donc  vous parler ici d'un monument de la gastronomie québécoise : la poutine ! Pour tout savoir sur la poutine, c'est ici.

           Il paraît qu'on trouve les meilleures dans les gargotes de bord de route. C'est donc dans un de ces petits restaurants à Grandes-Piles que nous avons découvert la poutine.
            Visuellement, ça ressemble à ça :



           La recette est très simple , il vous faut des patates, du cheddar et de la sauce brune.
    • Avec les patates vous faites de bonnes frites maison. Utilisez de préférence de l'huile de canola (colza) comme au Québec
    • Pour le cheddar, il faut impérativement du cheddar en grains. Il fond mieux et couine mieux sous la dent comme dans toute bonne poutine qui se respecte.
    • La sauce brune, c'est de la sauce et elle est brune !!! Cela ressemble en fait assez à la sauce gravy anglaise. Pour la préparer, c'est très simple : vous ouvrez le sachet et vous suivez les instructions !!!

           Ensuite, vous versez une bonne plâtrée de frites bien chaude dans une barquette en alu (c'est mieux) puis tout plein de fromage et enfin une bonne grosse louche de sauce brune brûlante !!! Le fromage fond, la sauce se mélange aux frites et c'est prêt à déguster avec une fourchette en plastique comme il se doit !
           Il existe de nombreuses variantes avec de la viande, de la sauce tomate, des petits pois et même du foie gras mais rien ne vaut la formule traditionnelle.
            Pour tout vous avouer, moi j'ai bien aimé ... En tous cas, ça cale : de quoi tenir jusqu'au prochain repas voire même au suivant sans aucun problème !



    11 commentaires