• Crème brûlée au Carambar

              Je ne vous ai pas proposé de recette depuis un bon moment. Voici donc une délicieuse recette de crème brûlée au délicieux parfum d'enfance. C'est la recette de Christophe, trouvée ici.

    Cuisine 3001 1
    Préparation : 30 minutes
    Cuisson : 45 minutes
    Ingrédients pour environ 10 ramequins :
    • 100 g de carambars
    • 9 jaunes d'oeufs
    • 50 cl de lait entier
    • 50 cl de crème liquide
    • 80 g de sucre
    • 1 gousse de vanille
    • 100g de vergeoise
    Cuisine 3002 1
     
    •  Préchauffez le four à 100°C
    • Dans une casserole, mélangez le lait, 25 cl de crème liquide, la gousse de vanille fendue et grattée
    • Portez à ébullition
    • Laissez infuser hors du feu pendant environ 20 minutes
    •  Dans une jatte, mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs avec un fouet
    • Ajoutez le lait vanillée après avoir retiré la gousse
    • Mélangez bien au fouet
     
     Cuisine 3007 1
    •  Déballez les carambars sans en manger trop au passage même si je reconnais que ce n'est pas facile
    • Faites les fondre à feu doux avec 25 cl de crème liquide. Le parfum qui s'en dégage est un pur régal...
    •  Mélangez les deux préparations puis versez dans les moules
     Cuisine 3013 1
     Cuisine 3015 1
    •  Placez les moules sur une plaque de cuisson
    • Ajoutez de l'eau sur la plaque pour faire un bain-marie puis enfournez pour 45 minutes environ
    • La crème est cuite quand elle tremble si l'on bouge légèrement le moule
    • Laissez les refroidir puis placez les au réfrigérateur pour au moins deux heures
    •  Avant de servir, poudrez les crèmes de vergeoise
     Cuisine 3018 1
     Cuisine 3025 1
    •  Faites caraméliser les crèmes sous le grill du four ou à l'aide d'un fer à crème brûlée ou encore au chalumeau.
    • Procédez avec prudence et attention pour ne pas brûler la crème qui doit rester froide.
    •  Servez immédiatement et régalez vous !
     Cuisine 3026 1 Cuisine 3027 1

    Vous pouvez retrouver toutes mes recettes sucrées ici.
    Et la prochaine fois, je vous propose la soupe préférée de mes filles
    « La CN Tower (1), Toronto, OntarioLes Pyramides (4), Guizeh »

  • Commentaires

    31
    picardine
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13:21
    on reconnait les gourmands et les bouhes sucrées !!!
    30
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 11:02
    Déborah
    Très appétissant!
    29
    Samedi 30 Janvier 2010 à 18:48
    miammmmm ça doit être succulent ça, surtout pour une accro des carambars hihi ! bisous
    28
    Samedi 30 Janvier 2010 à 18:32
    catiechris
    mais cela a l'air bien délicieux !
    27
    Samedi 30 Janvier 2010 à 15:37
    Perfecta
    Tu ne me l'as pas proposé mais j'arrive !
    26
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 11:12
    Rébecca
    Miam ! quelle recette gourmande !!! ça m'ouvre l'appétit.
    Et si tu veux, je ne sais plus si je te l'ai déjà proposé (aïe ma mémoire flanche!!!), tu peux nous rejoindre dans la communauté des "cuisiniers en herbe" pour partager d'autres recettes.
    Bisous à toi. Passe une bonne journée 
    25
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 06:43
    Perfecta
    Bon appétit
    24
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 06:30
    Perfecta
    Tu m'en diras des nouvelles !
    23
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 23:55
    cantabile
    Les carambars... que de souvenirs... 5 centimes ça vallait quand j'étais à l'école, j'adorais... bonne idée que cette recettes, je vais essayer.
    22
    Flo
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 21:20
    Flo
    Je n'ai jamais fait .... tu m'en mets l'eau à la bouche!!
    C'est décidé, j'achète un paquet de carambars!!
    Bonne nuit
    Milbiz
    Flo
    21
    Mardi 26 Janvier 2010 à 20:39
    mel-and-tof
    Bonsoir Perfecta
    J'adore toutes ces crème !!! zut tant pis pour la ligne j'en mangerai bien un peu :::
    Bonne soirée mon ami
    Gros bisous Méline
    20
    Mardi 26 Janvier 2010 à 20:35
    Jacqueline
    je constate avec plaisir que les bonnes choses demeurent malgré les années qui passent!! Je n'aurais jamais cru que les carambars de ma jeunesse faisaient encore recette!
    19
    Mardi 26 Janvier 2010 à 20:02
    nissoup
    Hum !! que du bonheur........ PAR CONTRE PAS COOL, je suis encore sur les kilos en trop des fêtes........
    Bises
    18
    Mardi 26 Janvier 2010 à 19:24
    hummmm,on croit en sentir le parfum...
    à essayer au plus tôt ....
    merci pour les carambars ...!
    bizzzzzzzzz
    17
    Mardi 26 Janvier 2010 à 18:00
    Renée
    Allez un ti bisou avant le départ de dimanche et j'espère q'il en reste deta crème brulée car si je passais par là......hihihihi

    A bientôt en pensées
    16
    Mardi 26 Janvier 2010 à 15:46
    Benissa
    Tout le monde aime les Carambar à la maison alors je vais essayer, c'est sûr!
    15
    Mardi 26 Janvier 2010 à 14:35
    croc
    et hop, notée, sauvegardée. le plus dur, tu as raison, va être de ne pas engloutir les carambars lors de l'épluchage
    14
    Mardi 26 Janvier 2010 à 14:30
    Cela semble délicieux comme dessert, le sucre et la crème...ça doit en faire des calories pour se réchauffer...
    13
    Mardi 26 Janvier 2010 à 12:23
    sonya972.
    ta recette me donne envie
    gros bisous à toi
    12
    Mardi 26 Janvier 2010 à 11:26
    gribouille24
    kikou .. aujourd'hui c'est l'anniversaire a Joyeux 88 vien deposer un com pour lui souhaiter
    kiss bonne journée
    sakana

    zut mon ecran est trop petit je ne voi pas toute la recette sur la droite , je voi pas le temps pour mettre dans le four arff sniff ..; lol
    11
    Mardi 26 Janvier 2010 à 11:00
    Voilà qui fait saliver .... Bonne journée
    10
    Mardi 26 Janvier 2010 à 09:25
    annielamarmotte
    ça a une bonne tête ça
    9
    Mardi 26 Janvier 2010 à 08:52
    canelle56
    Cette recette devrait faire le bonheur de ma petite fille qui arrive bientot , je la garde donc en reserve
    bises Perfecta
    8
    Mardi 26 Janvier 2010 à 08:44
    gypsy
    bonjour e tmerci Perfecta! bonne journée à toi! bisous
    7
    Mardi 26 Janvier 2010 à 08:38
    j'avais fait une crème de ce type pour notre dîner d'Halloween, elle a eu un succès fou... bises
    6
    Mardi 26 Janvier 2010 à 08:23
    je ne savais pas qu'il existait des fers à brûler la crème.
    la fin m'a l'air un peu compliqué mais je ne doute pas un instant du régal qu'elle représente.
    5
    Mardi 26 Janvier 2010 à 07:21
    Matheo
    Merci pour la recette mais je t'en pique unn tout de suite.
    4
    Mardi 26 Janvier 2010 à 06:47
    nicole
    coucou Perfecta, je vais supprimer un article programmé .... les petits pots au carambar !! je vais trouver une autre recette amusante Bonne journée Nicole
    3
    Mardi 26 Janvier 2010 à 03:46
    siratus
    Coucou, Perfecta. J'attends la recette de ta soupe, je suis plutôt "salée"  ;) et après le dernière plongée surtout de la nuit, rien de tel qu'une bonne soupe pour reprendre des forces. Ici, à Kembali, cela change ainsi : soupe de poisson ou soupe de poulet (quand ce dernier, acheté vivant, ne s'est pas échappé !).
    Gros bisous des Philippines
    Où donc est la poste ? Je ne sais pas encore, mais j'ai trouvé des cartes...
    2
    Clo
    Mardi 26 Janvier 2010 à 01:47
    Clo
    C'est de la tortuuuuuuuuuuuuuure ; chuis au régiiiiime
    bisous quand même
    1
    Mardi 26 Janvier 2010 à 01:10
    icioula08
    Miam-miam, voilà je me suis bien servie, ma fille fait cette recette enfin peut être pas exactement la même mais idem pr le résultat,*douce nuit* tis bos
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :