• Histoire en cartes postales (1)

            Pour cette dernière journée à thème avant les grandes vacances, parlons un peu d'Histoire avec un grand H.

            Je pensais ce thème difficile mais j'ai en réalité beaucoup de cartes à vous présenter ce qui vous vaudra exceptionnellement 4 articles !

     

           Commençons donc avec un peu d'histoire normande et la Tapisserie de Bayeux brodée au XIème siècle. Contrairement à la légende ce n'est pas la Reine Mathilde qui la broda mais elle raconte bel et bien, sur 70 mètres de long, la conquête de l'Angleterre en 1066 par Guillaume le Conquérant, Duc de Normandie. Cette oeuvre magnifique est inscrite au répertoire Mémoire du Monde par l'UNESCO. Pour en savoir plus, c'est ici , ici et .

     

    652 - Tapisserie de Bayeux

    La flotte nromande à l'assaut des côtes anglaises.

    Ici, le navire de Guillaume que l'on reconnait à la croix en haut du mât.

     

    653 - Tapisserie de Bayeux

    L'armée normande en ordre de bataille

     

    654 - Tapisserie de BayeuxLa vcitoire est proche !

     

    655 - Heula, Tapisserie de Bayeux

    Avec un peu d'humour, les vaches normandes ont vaincu les vaches anglaises

     

              Autre épisode de la grande histoire d'amitié franco-britannique : la Guerre de Cent Ans et son héroïne, Jeanne d'Arc !

    656 - Jeanne d'Arc Carte envoyée pour un Round Robin

     

            Un peu plus proche de nous, Napoléon de retour de l'île d'Elbe et les 100 jours, carte envoyée par Fanfan.

    657 - Route Napoleon

    A tout à l'heure pour le prochain article

    « 1000 cartes postales du mondeHistoire en cartes postales (2) »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 27 Juin 2010 à 19:46
    mamylilou

    Une belle appréciation pour toute ta série ...je m'en reviens de vacances et je crois que tu pars à ton tour, alors qu'elles te soient bonnes .. bises et à bientôt

    15
    Mercredi 23 Juin 2010 à 21:57
    Miaou *** Naniemay-1

    Très jolies ces cartes ! Tu vois à Lyon il y avait l'élevage des vers à soie, et bien je ne vois jamais de cartes postales à ce sujet, dommage !!!

    Par contre Fourvière, ça oui, des tonnes de cartes   lol

    Peut-être que ça ne plairait pas et ils ne les vendraient pas.... sauf à moi   hihi !

    Bisous

    14
    Mardi 22 Juin 2010 à 17:26
    MEME YOYO (Yolande)

    Trés interessant - merci biz - yolande

    13
    Mardi 22 Juin 2010 à 17:17
    *Mamylou*

    Magnifique collection de faits historiques en 4 épisodes. J'aurais pu ajouter à la mienne, la carte tapisserie de Bayeusx que tu m'as envoyée pour le  swap de printemps, mais je n'y ai pas pensé . Bravo pour tous ces choix. Bone soirée. Bises. Babette

    12
    Mardi 22 Juin 2010 à 16:32
    LADY MARIANNE

    kikou Perfecta
    de superbes cartes de BAYEUX - quel travail pour réaliser ces tapisseries !
    suite au prochain épisode donc
    bises   lady marianne

    11
    Mardi 22 Juin 2010 à 12:15
    Alice

    Admirables cartes.

    10
    Mardi 22 Juin 2010 à 11:52
    virjaja

    elles sont belles et originales! je m'étais un peu braquée sur les cartes représentant vraiment l'évenement... gros bisous Perfecta. cathy

    9
    Mardi 22 Juin 2010 à 09:06
    Benissa

    Quelle chance, moi j'en ai si peu de ce genre de cartes!!! et toi plusieurs articles??? BRAVO!!!

    8
    Mardi 22 Juin 2010 à 08:29
    canelle56

    Très bel article Perfecta

    bises et bonne journée

    7
    Mardi 22 Juin 2010 à 08:26
    Tatiana

    Bonjour Perfecta ,

    Très jolies toutes ces cartes .Pendant ces jours très pluvieux j'ai cherché mais en vain  parmi mes 900 et quelques cartes mais rien ,si ce n'est les emblèmes royaux , cros tu que ça peut aller ?.Ce ne sont pas vraiment des événements .Tant pis pour cette fois .

    Gros bisous et @+.

    6
    Mardi 22 Juin 2010 à 07:31

    Bon mardi. Bises.

    5
    Mardi 22 Juin 2010 à 07:24
    biker06


    Hello Perfecta

    Ca y'est je suis rentré de Corse ou j'ai passé quelques jours magiques. Je te raconterai bien sur !! Désolé de ne pouvoir repondre aux articles reçus pendant mon sejour , j'ai eu plus de 400 avis et une centaine de reponse à des coms. Il m'est donc impossible de m'en occuper. Surtout qu'aujourd'hui , je repards dans mon village de montagne "Caussols" pour la transhumance.

    bisous

    @ + Pat

    4
    Mardi 22 Juin 2010 à 02:24
    philae

    série très originale

    3
    Mardi 22 Juin 2010 à 02:04
    Clo de Tahiti

    ma préférée ira bien sûr à l'humoristique 

    bonne journée , bisous

    2
    Mardi 22 Juin 2010 à 02:03
    SONYA972

    elles sont magnifiques ces cartes

    merci du partage

    bisous créoles

    1
    Mardi 22 Juin 2010 à 01:59
    Miaou *** Naniemay-1

    Je n'en ai trouvé qu'une mais c'est une grande bataille, je la mettrai en ligne que si mon scanner veut bien fonctionner, il chauffe et il s'arrête pendant le transfert.

    Elles sont très jolies les tiennes, mais crois-tu que les vaches font parti de l'histoire ?????

    La vache folle peut-être ! MDR !

    Bonne journée, bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :