• Histoire en cartes postales (3)

            Troisième et avant-dernière série de cartes pour cette journée à thème historique.

             J'habite à quelques kilomètres des plages du Débarquement du 6 juin 1944. "L'industrie du souvenir" marche bien chez nous et les visiteurs américains, anglais et même allemands sont très nombreux. Voici donc quelques cartes commémorant cet évènement. Je dois reconnaître que les américains adorent et que j'en envoie beaucoup de ce genre dans le cadre du postcrossing.

     

    661 - Jour J

    662 - Jour J

    663 - Jour J

    664 - Jour J

    665 - Jour J

    666 - Jour J

    667 - Jour J

    Retour du Général de Gaulle en France, le 14 juin 1944 à Courseulles-sur-Mer

     

    668 - Jour J

    Le même jour à Bayeux.

     

    Dernier article tout à l'heure !

    « Histoire en cartes postales (2)Histoire en cartes postales (4) »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 20:57
    esperance

    tu as une très belle collection  félicitations bonnes vacances

    15
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 20:36
    Christian lemenuisia

    Elles sont superbe ces cartes , toi tu préfère la deuxième ! 

    A bientôt

    14
    Dimanche 27 Juin 2010 à 22:30
    papapatate

    cest un si gd jour que ces cartes postales sont inetimables

    13
    Dimanche 27 Juin 2010 à 19:43
    mamylilou

    Une belle série, tu as dû voir que j'avais l'une d'entre elles comme toi sur mon blog ..

    12
    Vendredi 25 Juin 2010 à 11:29
    philae

    belle série très impressionnante merci pour le partage

    11
    Mercredi 23 Juin 2010 à 21:53
    Miaou *** Naniemay-1

    Extrêmement belles et émouvantes tes cartes ! Bisous

    10
    Mercredi 23 Juin 2010 à 21:38
    LILINE50300

    bonjour, merci de ta visite, et beau palmarès d'histoire en cartes postales, elles sont magnifiques!!! BISES LILINE

    9
    Mercredi 23 Juin 2010 à 15:26

    On y avait passé de merveilleuses vacances avec les garçons il y a quelques années, c'est une très jolie région chargée d'histoire .. la notre!

    mêmes les fistons avait adoré et s'en souviennent encore très bien.

    bon mercredi

    Dany

    8
    Mercredi 23 Juin 2010 à 12:19
    fanfan

    je n'ai pas participé cette fois-ci car je n'ai aucune carte "historique" !!

    Elles sont superbes celles du débarquement

    7
    Mercredi 23 Juin 2010 à 11:56
    Kreichaline

    Bonjour Trés belle collection . Il est vrai que la région se prête à évoquer les souvenirs de ce style ...à Toulouse, à part des cartes anciennes sur la résistance  on trouve surtout des souvenirs en violettes (lol)

    Bonne journée

    6
    Mardi 22 Juin 2010 à 18:11
    icioula08

    Très belle collection de ce grand jour que nous devons garder en mémoire, merci pr ton mail, ravie que tu aies reçu ma carte de Venise, elles ne sont pas toutes arrivées, tis bos@+ sur ton autre billet

    5
    Mardi 22 Juin 2010 à 17:19
    MEME YOYO (Yolande)

    Je n'ai pas de jolies cartes comme celles ci - bon mardi - Bisous

    4
    Mardi 22 Juin 2010 à 16:20
    chipie95320

    une bien belle collection souvenirs d'un passé que l'on ne doit pas oublier

    merci pour toutes ces photos bisous

    3
    Mardi 22 Juin 2010 à 14:45
    Benissa

    Hi hi, celle de De Gaulle je sais à qui tu l'as envoyée... elle est sur mon blog, merci. Finalement j'ai ajouté 5 cartes dans mon article depuis ce matin... je n'en avais que 4! toi, par contre, tu es une mine de découvertes!!!

    2
    Mardi 22 Juin 2010 à 12:19
    LADY MARIANNE

    bonjour Perfecta
    de trés belles cartes commémoratives sur le débarquement ! un bel article sur ce thème -
    j'ai publié la tienne qui correspondait au thème super !!
    bon mardi
    gros bisous   j'espère que le moral revient à petit pas
    Lady Marianne

    1
    Mardi 22 Juin 2010 à 12:15
    gypsy

    coucou ma belle

    jolie collection !! bonne journée! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :