• La bibliothèque de Laura

              Aujourd'hui c'est au tour de Laura de nous présenter les dix livres qu'elle a emporté dans ses valises au Maroc... allez vite voir le blog de Laura, vous y découvrirez des merveilles !

         

    1 à 4: Les œuvres complètes de Nerval en 3 volumes à la Pléiade plus un album(donc déjà 4); ce sont les seul Pléiade que j'ai, un cadeau

     

    5: Les œuvres complètes de Baudelaire

     

    6: "Poésie- la vie entière" de René-Guy Cadou


    7 : Les poésies de Marceline Desbordes-Valmore

     

    8 : Un des 26 volumes de la "Comédie humaine" de Balzac... que mon mari m'a offerts

     

    9 : Mon polar en cours , L’étoile du soir de Jo Nesbo (un polar nordique)

     

    10. Et toujours un autre d'avance (quelques uns à mon retour)



              J'ai lu Gérard de Nerval et Baudelaire au lycée comme beaucoup mais je ne connais pas les autres. Concernant Balzac, je n'ai pas aimé les extraits lus en classe et je n'ai donc jamais pris la peine de lire un roman... Je crois que je préfère Hugo, Zola ou encore Flaubert.

              Quoiqu'il en soit, merci Laura pour ce beau partage et si vous aussi vous voulez nous présenter vos lectures alors n'hésitez pas, tout est expliqué ici .
               Je remercie également Ecureuilbleu de m'avoir accueillie dans sa communauté Embellissons nous la vie

    Pour en savoir plus :
    « Une carte d'AnnieMusée du Bardo (6), Tunis »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 17:46
    christiane
    un petit coucou en passant ! je te souhaite une bonne fin de semaine
    bises
    11
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 14:28
    Justyne
    Pas le même style d'écriture mais ce doit etre agréable à lire! BIsous
    10
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 11:38
    greluche
    René-Guy Cadou , ce fut avec ses poèmes que mon  2è amour me fit flancher...

    Je vais lister mes 10 livres, dur-dur, il y en a tant !

    J'espère que tes vacances ont été fabuleuses. A bientôt.
    9
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 10:44
    Laura est une grande plume.
    8
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 09:32
    laura
    Ce n'est rien, voyons...
    7
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 08:56
    Perfecta
    J'attends
    6
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 08:56
    Perfecta
    J'adore !
    5
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 08:54
    Perfecta
    Je vais rectifier....
    4
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 22:07
    3
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 20:21
    Bonsoir Perfecta. C'est promis : ce week-end je t'envoie ma liste... Bisous
    2
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 17:16
    le Pierrot
    Pas trop le temps en ce moment, mais p'tit coucou quand meme perfecta, bon après midi...et bisou...
    1
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:08
    laura
    C'est tout bon... sauf que ce sont maintenant les livres que j'ai ramenés du Maroc... j'ai vécu au Maroc 3 ans mais je suis revenue en France depuis un an.
    Pour certains auteurs que je cite, je me permets aussi de renvoyer à des catégories de mon blog.
    MERCI
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :