• Le Château Ramezay (4), Montréal

              Mimisan a pratiquement trouvé la réponse à mon petit jeu et je vous dévoile donc le mystère.
              Elle pense qu'il s'agit d'un système de tournebroche et en effet c'est un tournebroche ! Mais d'un genre bien spécial puisqu'il s'agit d'un tournebroche à chien. Je vous rassure on ne rôtissait pas les chiens mais on plaçait de petits chiens, appelés eux-mêmes tournebroches, dans la roue. Ils faisaient tourner la roue et par un système d'engrenages la broche tournait sans intervention humaine !

     

              La réponse se trouvait aussi ici et vous pouviez la trouver facilement grâce à une petite recherche dans Over Blog.

    Pour en savoir plus :

    « Fort-de-France (4) : Mais où alors ???Saint-Vaast la Hougue (4) : Tatihou »

  • Commentaires

    14
    Mardi 10 Mars 2009 à 22:50
    Perfecta
    c'est un pays magnifique ! histoire de rêver un peu va voir mes premiers articles sur le Canada, je vous montre un superbe parc...
    13
    Mardi 10 Mars 2009 à 12:02
    emmafée
    notre rêve aller au canada (entr autre) ça à l'air magnifique !!!
    12
    Mercredi 4 Mars 2009 à 10:40
    Perfecta
    je pense qu'ils ont un peu triché en reconstituant la chose et que le mécanisme n'est tout simplement pas là. En tous cas c'était bien ce genre de machine, j'en ai vu d'autres sur le net...
    11
    Mardi 3 Mars 2009 à 20:58
    Cette Mimisan, elle est vraiment la meilleure ! Mais je ne vois aucune chaîne. Ni mécanisme. Vraiment, même sur place, je ne pense pas que j'aurais trouvé.
    Véro
    10
    Samedi 28 Février 2009 à 21:25
    Perfecta
    et oui !!!!
    9
    Samedi 28 Février 2009 à 21:22
    Perfecta
    je suis d'accord avec toi mais c'est moins "pire" que de se retrouver sur la broche !!!
    8
    Samedi 28 Février 2009 à 21:22
    Perfecta
    Comme tu dis !
    7
    Samedi 28 Février 2009 à 21:21
    Perfecta
    je ne savais qu'on utilisait aussi des écureuils pour ça !
    6
    Samedi 28 Février 2009 à 21:20
    Perfecta
    C'est surtout amusant !
    5
    Samedi 28 Février 2009 à 14:26
    Françoise58
    c'est le système de la roue pour les hamsters en plus grand
    Bisous et bon week end
    4
    Vendredi 27 Février 2009 à 18:21
    Amanéda


    Bisous
    3
    Vendredi 27 Février 2009 à 15:41
    canelle56
    pauvres bêtes....  merci pour la reponse
    bonne soirée bises
    2
    Vendredi 27 Février 2009 à 13:33
    Mimisan
    Celui-là, c'est donc avec un toutou. J'ai pensé à un écureuil parce qu'il y a des endroits où c'est ce qui était utilisé.
    Bisous
    1
    Vendredi 27 Février 2009 à 12:10
    mickymath
    c'est très joli! biises micky
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :