• Le Mont Saint-Michel (2) : Porte du Roi

              Entrons maintenant dans la Merveille. Les fortifications de la ville furent achevées au XVème siècle. De lourds remparts flanqués de tours massives protègent le Mont.

    01 - Mont Saint Michel 007
                 Vous ne verrez pas les deux premières portes : la porte de l'Avancée et la porte du Boulevard. Il pleuvait tellement que je ne me suis pas attardée à en faire des photos

                  La troisième porte que l'on franchit est la Porte du Roi défendue par un fossé,  une herse et un pont-levis. Elle ouvre sur un passage où se tenait le corps de garde puis donne sur la grande Rue, unique rue du Mont qui monte jusqu'à l'Abbaye, enserrée entre les maisons et les boutiques de souvenirs. La mairie du Mont-Saint-Michel et les services comme l'Office de Tourisme et la Poste se trouvent juste en bas du Mont.

    01 - Mont Saint Michel 008
    01 - Mont Saint Michel 009
    01 - Mont Saint Michel 010
    01 - Mont Saint Michel 011
    01 - Mont Saint Michel 012
    Dans mon prochain article normand, nous découvrirons la Grande Rue.
    « En route vers la CN Tower, Toronto, OntarioFadiouth, l'île aux coquillages (5) »

  • Commentaires

    27
    mamanCaribou
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13:23
    mamanCaribou
    Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille !
    26
    Mardi 5 Janvier 2010 à 23:45
    Perfecta
    merci
    25
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 15:50
    Annick/Nicka28
    Que de jolies photos ,!!!!!
    Je viens du blog de Jacques.
    Meilleurs voeux pour une bonne année 2010
    24
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 09:42
    Image and video hosting by TinyPicBONJOUR PERFECTA.Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2010 à toi et tes proches.Qu'elle vous apporte bonheur et santé.Bisous de notre part
    23
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 08:43
    Perfecta
    lu chez toi
    22
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 08:11
    biker06
    img130

    Le 1er janvier est l’occasion pour chacun d'entre nous de souhaiter à ses proches et à ses amis une année remplie de bonheur, de santé, de prospérité et de réussite. C’est la formule consacrée et eternelle . Ces vœux de Bonne Année 2010 sont un gage de sincérité, d’amour, d’amitié ou encore d’estime que je porte à chacun d'entre vous sur vos blogs. Je ne vais pas recommencer le beau discours  fait  précédemment avec mes vœux pour les fêtes de Noel, même si celui-ci reste d’actualité. Une semaine après, les choses n'ont pas changé et je vous aime toujours autant ! A que coucou dirait Jojo , y a t'il quelqu'un qui m'aime ici ce soir ... Ceux qui n'auront pas encore lu cet article sur mes vœux de bloggopote virtuel peuvent se rattraper avec le LIEN ici présent. Pour les autres qui l'ont déjà lu, je suis toujours de tout cœur avec vous (et avec votre esprit) et nous continuerons à vivre, à voir, à écouter, à respirer et à apprécier nos blogs respectifs comme la veille du jour de l'an. On va continuer à payer nos impôts , notre facture d'eau , de téléphone , d'électricité , l'assurance de la voiture qui pour certains d'entre nous,nous mène au travail et dont l’essence retombe dans l’escarcelle de ceux qui nous prennent déjà des impôts. On ne sera toujours pas augmenté , le loyer ne va pas baisser , c'est toujours les mêmes qui font les lois , on continue toujours  à polluer la planète en se disant qu'il faut faire quelque chose, on se fait la guerre au nom d'idoles qui ne chantent même pas un bon vieux Rock & Roll , les interdits se multiplient . A ce propos faites attention quand vous prenez une photo, la poubelle devant la porte d'entrée peut etre l'oeuvre d'un grand artiste (enfin ! qu'il croit etre) Cherchez bien sur le site de l'INPI si vous pouvez utiliser votre pseudo sur votre blog  .... et je pourrais continuer à vous saouler avec mes propos pendant encore plusieurs minutes comme cela , je suis sur que vous préferez boire plusieurs bons verres de Dom Perignon à la place. Tout cela pour vous dire qu'au calendrier (celui du facteur) ce sera peut-être une nouvelle année ,mais  la seule chose qui compte vraiment pour moi,  sera de vous savoir tous en bonne santé !! Le premier janvier est une autre journée qui est la suite logique,tragique, dramatique ou sympathique de la précédente ...

    Merci d’avoir bien voulu lire mes embrouilles littéraires ou je me suis souvent mélangés les conjugaisons, les terminaisons et les déclinaisons…… Puis enfin , je vais continuer mon chauvinisme sans egal pour le "pais Nissart" dans mes futurs articles. Merci de votre patience.

    Bonne année à tous
    Pat (biker06)

    <link rel="stylesheet" href="http://srv07.admin.over-blog.com/_tiny_mce/themes/advanced/skins/OB/content.css?2.3.3.2" type="text/css"> <link rel="stylesheet" href="http://srv07.admin.over-blog.com/_tiny_mce/plugins/media/css/content.css?2.3.3.2" type="text/css"> <link rel="stylesheet" href="http://srv07.admin.over-blog.com/_tiny_mce/plugins/spellchecker/css/content.css?2.3.3.2" type="text/css"> <link rel="stylesheet" href="http://srv07.admin.over-blog.com/index.php?module=admin&action=default:getConcatenedCSS&ref_site=1&nlc__=131262241133&2.3.3.2" type="text/css">
    21
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 07:41
    Perfecta
    Personne ou presque c'est l'avantage du mois de décembre...
    20
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 07:40
    19
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 07:40
    Perfecta
    C'est vrai que ça vaut le coup !
    18
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 07:38
    Perfecta
    A tenir absolument !
    17
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 07:37
    Perfecta
    J'espère que mes photos te plairont mais il faisait moins beau que quand toi tu l'as visité
    16
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 07:37
    Perfecta
    Moi le 3 !
    15
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 07:35
    Perfecta
    Merci à toi !
    14
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 07:34
    Perfecta
    Merci  à toi aussi !
    13
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 07:32
    Perfecta
    Disosn qu'on y est allées un jeudi du mois de décembre et il n'y avait donc pas foule....
    12
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 07:31
    Perfecta
    C'est vrai que ça aurait pu être un beau lieu de tournage, les boutiques en moins
    11
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 02:29
    JCBiker
    Jolie photos.
    Tous mes vœux pour l'année 2010 amitiés.
    10
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 00:04
    Annick
    toujours émerveillée par le Mont St  Michel...
    bien courageuse de prendre des photos sous la pluie...
    et la grande rue...d'ordinaire que de monde...à suivre...

    bonne fin d'année et en avant 2010.
    bisous.
    9
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 23:52
    Melly
    il faut de bonnes jambes pour parcourir ce magnifique Mont St Michel, mais ça vaut la peine !

    8
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 21:15
    canelle56
    cela va etre une resolution de 2010 voir le Mont St Michel
    bises Perfecta
    bonnes fetes de fin d' année
    bises
    7
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 20:57
    nissoup
    Salut !! sale temps de Normand, comme quoi il est bien en Normandie ce Mont !!
    Tu y es allez quand ? moi c'était le 06 decembre dernier
    6
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 20:13
    Un petit coucou rapide pour te souhaiter un bon reveillon. Je repasserai en début d'année pour les voeux, et voir en détail le Mont St Michel, que je n'ai vu que trop rapidement cet été ...
    5
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 19:07
    Alrisha
    Une bonne idée que de nous montrer le Mont en périodes de fêtes de fin d'année ! C'est plutôt rare.
    Bon réveillon et bonnes fêtes de fin d'année Perfecta! gros bisous !
     
    4
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 18:47
    marine.over
    très belles photos bonnes fêtes de fin d'Année bisousmarine
    3
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 18:38
    agathe

    ce que je trouve formidable c'est qu'il semble ne pas y avoir une foule intense
    je n'ai jamais eu la chance de voir cet endroit correctement
    j'ai toujours regretté
    bonne fin de journée
    merci à toi pour ces photos superbes

    2
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 18:37
    Nathalie
    Tout simplement sublime !
    Je viens de regarder le film "Le seigneur des anneaux".... le retour du roi. Un tel décor aurait fait très bel effet !
    Bonne et merveilleuse année !
    1
    Clo
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 17:54
    Clo
    bonne soirée Perfecta, bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :