• Les oiseaux de Nianing (1)

              Après le Canada et l'Egypte, je reprends enfin le récit de notre merveilleux séjour sénégalais.
              Le Domaine de Nianing est certes un hôtel-club mais avant tout un magnifique parc où les animaux évoluent en toute tranquillité.
              Voici donc quelques espèces que l'on peut observer en  toute liberté dans le parc :

    A la tombée de la nuit les arbres situés au bord de l'étang à crocodiles se couvrent des ces gros flocons blancs. Ce sont des hérons garde-boeufs et il y en a des centaines.


    Un héron d'une autre espèce mais ne m'en demandez pas le nom exact !

    Je ne peux que vous avouer mon ignorance au sujet de cet oiseau : mes connaissances en ornithologie sont pour le moins limitées alors si l'un de vous a la réponse...

    Les échasses blanches




            Pour ma petite devinette , avec une petite recherche toute simple dans Over Blog vous trouverez sans difficulté la solution !!!! Posez-vous d'abord la question de savoir à quoi pouvait servir une cheminée à cette époque. Pour vous aider je vous remets la photo ici.



            Si vous trouvez la réponse, postez tout simplement un commentaire dans l'article : Le Château Ramezay (3), Montréal . Je vous la donnerai dans mon prochain article canadien en fin de semaine si personne n'a trouvé d'ici là.



    « Rues du Caire (2)Fort-de-France (3) : le Marché aux Epices »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 25 Février 2009 à 08:07
    Perfecta
    Merci pour la précision mais je suis nulle en oiseuax alors j'ai juste recopié ce qui était écrit sur le site du domaine !
    9
    Mercredi 25 Février 2009 à 08:07
    Perfecta
    C'est un endroit fabuleux !
    8
    Mercredi 25 Février 2009 à 08:06
    Perfecta
    Merci pour ta visite !
    7
    Mercredi 25 Février 2009 à 08:05
    Perfecta
    merci Micky !
    6
    Mercredi 25 Février 2009 à 08:05
    5
    Mercredi 25 Février 2009 à 07:17
    Une vraie colonie! Joli!
    Savoir regarder! le plaisir de la nature!
    Bon mercredi!Bises
    4
    Mercredi 25 Février 2009 à 03:25
    Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine. les dernieres photos c'est des pluviers Bonne journée du mercredi amitiés de canton Qing et rené A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
    3
    Mardi 24 Février 2009 à 21:40
    Fenuablog
    Ouah, on voit vraiment que les oiseaux vivent en harmonie avec la nature.
    2
    Mardi 24 Février 2009 à 21:32
    Etang à crocodiles
    Funambules sur le fil
    Une larme a coulé...
    Ad'a
    1
    Mardi 24 Février 2009 à 13:29
    mickymath
    wouaaaw! elles sont superbes! biises micky
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :