• Maya l'abeille

              Je ne pouvais pas vous montrer ces quelques photos sans faire un petit clin d'oeil à la plus belle des abeilles dont je vous ai parlé ici et .
              Ceci étant dit, voici notre Maya butinant allégrement les muscaris de mon jardin. Ce sont mes premiers essais de macro de ce genre alors soyez indulgents ! Et puis si quelques "pros" passent par ici, n'hésitez pas à me formuler critiques et conseils.

               Petite modif à 11 h 50 : en me promenant sur le portail OB, j'ai trouvé cet article avec une magnifique photo d'une cousine de Maya. Allez voir, c'est superbe !!!









    « Dans la brousse (2) : véhicules en tous genres !Encore une carte de Normandie »

  • Commentaires

    39
    Vendredi 10 Avril 2009 à 09:08
    Perfecta
    A dimanche !
    38
    Jeudi 9 Avril 2009 à 23:22
    Didi
    A dimanche ! Bonne fin de semaine ! Didi
    37
    Jeudi 9 Avril 2009 à 15:13
    Perfecta
    Non mais à genoux dans les graviers !!!
    36
    Jeudi 9 Avril 2009 à 15:12
    Perfecta
    Merci pour ta visite et à dimanche pour le thème de la semaine !
    35
    Jeudi 9 Avril 2009 à 13:40
    Françoise58
    superbes photos, vu la taille des muscaris, tu devais être à plat ventre pour faire tes photos. Bisous
    34
    Jeudi 9 Avril 2009 à 11:40
    Didi
    Elles sont vraiment très belles ces photos ! Magnifique ! Didi
    33
    Mercredi 8 Avril 2009 à 22:09
    Perfecta
    C'est un spectacle,fascinant !
    32
    Mercredi 8 Avril 2009 à 10:09
    Marie
    magnifiques tes photos ! et Maya a l'air en super forme!moi aussi j'aime voir les abeilles travailler!
    bises
    31
    Mardi 7 Avril 2009 à 22:17
    Perfecta
    Merci pour les conseils, j'essaierai de les appliquer et je trouve toujours intéressant d'avoir un avis éclairé !
    Certes je n'ai pas un réflex mais je m'entraîne avec mon petit Canon SX 100 avant de piquer le EOS de mon mari Même si c'est un petit appareil, on peut déjà faire des choses pas mal !

    Je ne manquerai pas de poster d'autres clichés !
    30
    Mardi 7 Avril 2009 à 22:12
    Perfecta
    C'est ça le problème avec les abeilles !!!
    29
    Mardi 7 Avril 2009 à 20:12
    amateur
    bonsoir

    tout d' abord, merci pour le lien

    au niveau de vos clichés, je vais etre moins sévère que certains de mes predecesseurs.

    vos proxi sont sympathiques, mais pour autant ce ne sont pas encore des macros, en effet le rapport 1/1 n' est pas encore atteint.
    mais cela n' est pas grave, les compositions sont très bonnes avec un grand plus pour le cliché N° 3 avec cette prise d' abeille en vol.

    la chose qui me derange le plus, un arrière plan trop présent. je pense que l' ouverture de diaphragme doit etre augmenter, il faut travailler plus avec un F/8 par exemple quitte à baisser les isos si cela est nécessaire.

    manque un petit poil de net, facile à compenser avec une vitesse plus rapide du entre autre à l' ouverture de diaphragme plus grande.

    voila, je dis vraiment ce que je pense, c' est comme cela qu' on progresse

    amicalement
    28
    Mardi 7 Avril 2009 à 18:24
    Hi hi toujours les mêmes fleurs chez nous toutes , et là du muscaris !!
    sympa ta maya , j'arrive  jamais a en photographier elles n'arettent pas de bouger !!
    bravo

    bizou
    27
    Mardi 7 Avril 2009 à 17:59
    26
    Mardi 7 Avril 2009 à 17:59
    Perfecta
    Si je ne me trompe pas, ce sont des muscaris.
    25
    Mardi 7 Avril 2009 à 17:58
    Perfecta
    merci à toi !
    24
    Mardi 7 Avril 2009 à 17:57
    Perfecta
    j'en ai aussi mais aucun n'a accepté de prendre la pose
    23
    Mardi 7 Avril 2009 à 17:55
    Perfecta
    J'adooooooooooooore le miel !
    22
    Mardi 7 Avril 2009 à 17:54
    Perfecta
    De mon objectif ou, plus grave, des polluants et autres pesticides ???
    21
    Mardi 7 Avril 2009 à 17:53
    Perfecta
    J'espère !!! merci de ta visite !
    20
    Mardi 7 Avril 2009 à 17:44
    Perfecta
    Merci pour el compliment même si elles sont pleines de défauts
    19
    Mardi 7 Avril 2009 à 17:43
    Perfecta
    C'est exactement ça, j'aime beaucoup cette période de l'année !
    18
    Mardi 7 Avril 2009 à 16:31
    stella
    J'aimerais bien connaître le nom de cette belle fleurs parme, il y en a plein près de chez moi dans la campagne.
    Très jolies les fleurs, mais les abeilles, j'aime moins.
    17
    Mardi 7 Avril 2009 à 16:18
    LIZAgrece
    Youpi ! Ca marche et j'ai gagné un pot de miel !
    16
    Mardi 7 Avril 2009 à 15:35
    fanfan
    elles sont superbes ces photos!! bravo bonne journée
    15
    Mardi 7 Avril 2009 à 14:06
    Justyne
    Moi je n'ai que des bourdons a la maison pour le moment... Bisous
    14
    Mardi 7 Avril 2009 à 13:40
    melodye
    le retour du printemps! et du miel! miam!
    13
    Mardi 7 Avril 2009 à 13:01
    Genco22000
    Perfecta,

    Une seule idée me vient en tête en découvrant tes photos d'abeilles.

    " Sauvons les abeilles !!! "

    Bonne journée.
    12
    Mardi 7 Avril 2009 à 11:42
    tiff
    ouh la la! elle s'en donne a coeur joie, le miel sera bon cette année :)
    11
    Mardi 7 Avril 2009 à 10:22
    Elles sont magnifique ces photos!!! J'aime beaucoup la 2ème et la 3ème. Bravo

    Bisous!
    10
    Mardi 7 Avril 2009 à 09:49
    c'est le printemps qui revient avec cette "Maya" de jardin, n'est-ce pas ça le plus beau? ( sans rien enlever à la qualité des photos.)
    9
    Mardi 7 Avril 2009 à 09:00
    canelle56
    non ce n'est pas vraiment celles ci , j'ai  euun bon prof tout ce week-end et elles paraitront dans la semaine c'est le" lys des incas "bises Perfecta
    8
    Mardi 7 Avril 2009 à 08:58
    Perfecta
    J'espère y arriver et je vais m'y essayer dès que possible !
    7
    Mardi 7 Avril 2009 à 08:57
    Perfecta
    J'ai vérifier et j'avais fait une boulette en rentrant le nom de domaine du blog : trop nulle sur ce coup là
    Merci de m'en avoir avertie !!!
    6
    Mardi 7 Avril 2009 à 08:56
    Perfecta
    Merci pour tes commentaires et critiques, ça m'apprends plein de choses !

    Pour tout te dire, je n'ai pas traité mes photos car je préférais vous les mettre telles quelles afin d'avoir votre avis ! Je vais essayer d'appliquer tes conseils même si à plat ventre dans mon allée de gravier ça ne va pas être très confortable
    5
    Mardi 7 Avril 2009 à 08:54
    Perfecta
    merci à toi ! j'ai vu tes macros chez toi : pas mal du tout !
    4
    Mardi 7 Avril 2009 à 07:58
    nicole FLEURET
    comme c'est suoer ke coml de cathy B, je sens que grace à Maya les progrès commencent. Bonne journée Nicole
    3
    Mardi 7 Avril 2009 à 07:57
    Annie
    Moi je trouve ça très très joli, je suis incapable d'en faire autant...
    j'ai un problème pour accèder à ton blog à partir du lien de tes coms, peux-tu vérifier?
    2
    Mardi 7 Avril 2009 à 07:43
    Bonjour Perfecta,
    Je n'aime pas critiquer, mais comme tu me l'as demandé, tu ne m'en voudras pas ;-). Premier essai encourageant. Il faudrait éviter de centrer ton sujet (l'avant-dernière a un beau cadrage: insecte pas centré et pas de leurs coupées par le bord). Côté cadrage, le format vertical se prête bien à un tel sujet. Si possible, trouver un angle de vue plus bas pour se mettre à hauteur de l'insecte et éviter les zones sombres de la terre (quitte à se rouler dans la boue!...). Côté lumière, je ne sais pas quel a été ton post-traitement, mais il me semble qu'il y avait un peu trop de soleil: les couleurs sont un peu pâlichonnes (meilleurs heures: tôt le matin ou tard le soir, et une belle journée laiteuse sans véritable soleil). Certaines manquent un peu de netteté (toujours faire la mise au point sur l'oeil: comme pour un portrait humain). Je te souhaite plein d'autres belles macros ces prochains jours,
    bonne journée
    1
    Mardi 7 Avril 2009 à 07:37
    canelle56
    bonjour  Perfecta , ces photos sont superbes. et pour la macro je suis aussi en ce moment à m' y frotter, sourire, donc s'il y a des critiques je viendrais m en nourrir, bises 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :