• Musée de Cluny (5) : sculptures romanes et gothiques

              Poursuivons notre visite de ce fabuleux musée qu'est le Musée de Cluny avec une petite sélection de statues que j'ai pu admirer. Je vous ai déjà présenté sainte-Barbe ici.



    Cette oeuvre normande de la fin du XVème siècle est un groupe de deux statues : l'Ange Gabriel et la Vierge.
    Je n'ai photographié que la Vierge que je trouve magnifique.
    Pour voir l'Ange, c'est ici.




    J'aime beaucoup cette Vierge à 'Enfant




    « Fadiouth, l'île aux coquillages (3)Enseignes de Montmartre »

  • Commentaires

    23
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 19:30
    seconde chance
    c'est splendide !! quel charme, quelle pudeur...j'adore ! merci
    22
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 18:03
    meme.yoyo(Yolande)
    Je trouve toujoursmagnifiques les statues de la vierge
    Merci pour ces belles photos
    Bisous    Yolande
    21
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 23:28
    escargotine
    un enchantement - merci pour ce magnifique post - bisous fleuris du soir
    20
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 10:07
    christiane

    ce petit voyage au musée m'a beaucoup plu merci Perfecta. Ces statues sont superbes et comme toi j'aime beaucoup la Vierge et l'Enfant c'est assez rare de voir la Vierge donnant le sein!
    bonne journée et à bientôt

    19
    Mardi 17 Novembre 2009 à 23:17
    Miss Agnès

    Un petit ange qui passe
    tout simplement faire sa balade du soir,
    et te souhaiter une douce nuit,
    et te remercier pour cet article sur Cluny,
    mes connaissances,
    gros bisous
    Agnès
    Image du Blog blogmarie.centerblog.net

    18
    Mardi 17 Novembre 2009 à 22:27
    Melly
    Une belle série !
    17
    Mardi 17 Novembre 2009 à 20:59
    nina d'istanbul
    C'est vrai qu'lle est belle cette vierge on aimerait bien lire la page qu'elle tourne!!!
    bonsoir d'istanbul Perfecta
    16
    Mardi 17 Novembre 2009 à 18:27
    Mathéo
    Nous avons de la chance d'avoir un tel patrimoine!
    15
    Mardi 17 Novembre 2009 à 17:56
    fanfan
    je trouve qu'ils ont un air assez étrange sur la photo du bas !
    Les autres me plaisent bien, la vierge qui allaite son enfant c'est assez rare ;
    bonne soirée,
    14
    Mardi 17 Novembre 2009 à 15:33
    Renée
    Suprebes photos de cette Vierge Marie qui nous protège si bien...

    Ton idée de cartes et vraiment géniale, je viens d'en recevoir 2 aujourd'hui, article suit jeudi ou vendredi...entre temps pas le temsp!
    Bisousssssss
    13
    Mardi 17 Novembre 2009 à 14:57
    DANY
    Trop belle la vierge et l'enfant  et ce musée une merveille!!!

    Bisous merci de ce beau partage

    Dany 
    12
    Mardi 17 Novembre 2009 à 14:42
    marie-madeleine
    cette vierge à l'enfant est depuis longtemps ma préférée! merci de la montrer
    11
    Mardi 17 Novembre 2009 à 12:06
    panne de serveur toute la journee, desole du copier/coller
    bon mardi
    10
    Mardi 17 Novembre 2009 à 11:40
    un grand merci, j'aime beaucoup les details de la main et du livre ! bon mardi perfecta
    9
    Mardi 17 Novembre 2009 à 10:53
    Violette Dame mauve

    Quelle beauté! Et les photos rendent bien....
    Je viens de rentrer de mon séjour en Lorraine.
    J'ai reçu les cartes du swap, même plusieurs, je les mets en ligne dès que possible.
    Bisous
    Violette

    8
    Mardi 17 Novembre 2009 à 10:38
    La lumière de ces photos est parfaite!
    7
    Mardi 17 Novembre 2009 à 10:09
    croc
    c'st vri que la petite vierge est superbe et délicate. Bisous du jour
    6
    Mardi 17 Novembre 2009 à 09:59
    Jacqueline
    Tu as bien fait de t'attarder sur les détails!! on en saisit toute la beauté!!
    Bon Mardi!
    5
    Mardi 17 Novembre 2009 à 09:41
    Monelle
    Ce musée possède vraiment de superbes statues, dont certaines malheureusement ont souffert de la dégradation du temps mis qui gardent leur beauté !
    Je t'envoie plein de soleil - bisous
                 
    4
    Mardi 17 Novembre 2009 à 09:25
    biker06
    La semaine derniere , je me suis payé 2 belles statues pour mon jardin.
    bisous
    pat
    3
    Mardi 17 Novembre 2009 à 09:18
    magnifiques, j'adore les détails, merci de les avoir mis en valeur. Blle journée
    2
    Mardi 17 Novembre 2009 à 09:05
    Picardine
    De bien jolies photos, en effet il est rare de voir ce style de statue représentant la Vierge Marie feuilletant l'ancien testament je suppose, ainsi que la première, que peut-elle tenir dans sa main , cette forme de maison chapelle ? J'aime beaucoup toutes ces photos surtout les plus rares .
    1
    Mardi 17 Novembre 2009 à 01:33
    Patricia
    Bonsoir,
    J'y suis allée deux fois et j'adore...
    merci pour ce beau rappel.

    Vous avez vu mon article sur l'Atelier au mexique ?
    merci !!!!!!!!!!!!!!!
    Patricia
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :