• Notre-Dame de Paris (1), vue d'en haut

              Au tout début de mon aventure Blog et Broc, je vous montrais les Lumières de Notre-Dame . J'aime beaucoup cette magnifique cathédrale et je ne manque pas de l'admirer pratiquement à chaque fois que je me rends à Paris.
              Je vais donc vous présenter Notre-Dame de Paris telle que je l'apprécie à travers toute une série de photographies prises lors de 4 de mes séjours parisiens entre août 2006 et avril 2008.
              Pour ce premier article, prenons un peu de hauteur et admirons ce chef-d'oeuvre gothique depuis le 3ème étage de la Tour Eiffel.

    Du haut de la Tour Eiffel, avril 2008.
    Au premier plan à gauche , l'Ecole de Médecine, rue des Saints-Pères.
    Un peu plus à droite, l'église Saint-Germain des Prés.

    Toujours du haut de la Tour Eiffel, zoom x 40

    Articles reliés :
    « Plage de La Fossette (2), Le LavandouLe Château Ramezay (1), Montréal »

  • Commentaires

    32
    une fille
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13:48
    une fille

    Bonjour!
    Juste une simple question: Qui êtes-vous??? Comment connaissez-vous le blog intitulé "Un vigneron au Canada"???
    Je suis très curieuse de le savoir car c'est très étrange!
    Merci de me répondre!
    (en tt cas, très jolies photos sur votre blog,en tout cas, j'y reviendrais pour avoir une réponse à mon interrogation!)

    31
    Lundi 11 Mai 2009 à 21:37
    Perfecta
    C'est vrai qu'en haut, on se sent ailleurs...
    30
    Lundi 11 Mai 2009 à 12:04
    La Cuiller En Bois
    On a du mal à réaliser que Notre Dame est sur l'ile de la Cité, sauf à suivre la cîme de arbres qui bordent la Seine et qui en détermine légèrement le contour ...
    29
    Mardi 30 Septembre 2008 à 22:51
    Je suis montée dans la tour Effel et c,est vraiment beau Paris de là-haut.
    byebye
    28
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 20:44
    eleonore
    J'adore Paris...pour les promenades d'un week-end au hasard du calendrier...Bonne semaine à toi... 
    27
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 10:03
    Perfecta
    il faut absolument combler ces lacunes !!!! Sinon je vais présenter mes photos du haut des tours de ND et de la Tour Eiffel : il te faudra bien  suivre pour ne pas les rater !!!
    26
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 09:53
    Marie
    J'aime beaucoup Paris mais ne suis pas encore montée en haut des tours de Notre Dame ! Belle vue de la Tour Eiffel mais trop de monde pour y monter : dommage.Hier nous y étions ( à Paris mais au Zénith )
    Bises
    25
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 09:21
    Perfecta
    Moi de même !
    24
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 02:41
    bon dimanche amites de canton qing et rene
    23
    Samedi 27 Septembre 2008 à 22:24
    Perfecta
    Merci à toutes les deux !
    22
    Samedi 27 Septembre 2008 à 22:23
    Perfecta
    Ca ne m'étonne pas, beaucoup de parisiens  n'ont jamais visité les beautés de la ville. Je crois que c'est un peu pareil partout !
    21
    Samedi 27 Septembre 2008 à 22:22
    Perfecta
    Ca change des villes du québec, c'est sur ! même à Montréal il y  a de la verdure !
    20
    Samedi 27 Septembre 2008 à 22:21
    Perfecta
    Si un jour tu a la chance d erevnir à Paris : fais le c'est superbe !
    19
    Samedi 27 Septembre 2008 à 21:20
    Très belle vue que tu nous montres, bises!
    18
    Samedi 27 Septembre 2008 à 20:41
    stella
    Bonsoir Perfecta, Paris est une belle ville avec des monuments d'architecture que beaucoup nous envient.
    Très belles photos. bon week-end.
    17
    Samedi 27 Septembre 2008 à 18:27
    croc
    si je te disais que j'ai vécu 5 ans en région parisienne, sans jamai aller la visiter ? pourtant, pa l'envie qui m'en manquait, mais, étant sur place, on remettait toujurs à la fois suivante..........
    16
    Samedi 27 Septembre 2008 à 18:25
    Beah
    Très peu de verdure autour, comme les bâtiments sont tassés, je ne me souvenais plus que c'était à ce point.
    15
    Samedi 27 Septembre 2008 à 15:36
    le Pierrot
    Marche bien ton petit zoom...
    c'est joli vu de cet endroit...
    le nikon, ce sera pour lui, un petit en plastique, moi j'ai le mien, un vrai, j'le garde non mais !
    bon week end perfecta...
    14
    Samedi 27 Septembre 2008 à 13:46
    mickymath
    ooh c'est magnifique! quel panorama! biises micky
    13
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:18
    Perfecta
    Ta question me parait un peu bizare mais j'y réponds !
    Pour savoir qui je suis, il suffit de lire mon blog et mon profil, pour le moement je n'en dévoilerai pas beaucoup plus sur le net !!!! Sinon, il y a déjà un certain temps un article de ce blog était présenté sur la page Voyage du portail d'OB et comme j'ai fait un voyage au Canada, je suis allée voir ! J'ai décidé de suivre un peu l'aventure car je suis curieuse !!!!!
    12
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:16
    Perfecta
    Re-Merci !
    11
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:15
    Perfecta
    Allez voir l'énigme Marco Polo chez René !
    10
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:15
    Perfecta
    Moi je préfère quand même notre époque !
    9
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:15
    Perfecta
    Merci !
    8
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:14
    Perfecta
    Mon appareil a un zoom optique x 10 et avec le zoom numérique (pas si mauvais que ça) on arrive à x 40 !!!

    Pour les statues, il te faudra attendre la suite !
    7
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:13
    Perfecta
    Les tiennes aussi sont superbes !
    6
    Samedi 27 Septembre 2008 à 11:05
    Fancri
    Bon samedi du haut de la Tour!
    Jolies photos!
    5
    Samedi 27 Septembre 2008 à 09:03
    canelle56
    vraiment de tres belles photos!!!
    bonne journée
    bises
    4
    Samedi 27 Septembre 2008 à 08:13
    Annie

    Très joli, on croirait une vue d'avion, mais on a trop construit autour de Notre Dame. J'aimerais l'avoir vue au temps de sa construction.

    3
    Samedi 27 Septembre 2008 à 04:13
    belle photo de notre dame j'ai mis la reponse sur marco polo bon samedi bise de canton qing et rene
    2
    Samedi 27 Septembre 2008 à 02:25
    Melly
    au début de ma lecture je me demandais comment tu avais pu "voir de haut" !!!!!
    je t'imaginais en delta plan ou qu'est-ce !!!

    et bien tu avais un bon zoom dis donc !

    quand j'étais étudiante j'allais de St Michel prendre le métro à Hôtel de Ville, et je passais à pied devant ND ; je comptais les statues au-dessus des portes t on ne les distingue pas bien là ;
    et ... ne me demande pas combien y'en a hein ! (je sais plus)

    1
    Samedi 27 Septembre 2008 à 01:50
    Un régal, tes photos, Perfecta !
    Very nice  ;)
    Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :