• Omaha Beach (8) : la plage

            Dans mes précédents articles nous avions visité le cimetière de Colleville-sur-Mer. Rendons nous maintenant sur la plage à proprement parler. Elle se situe à saint-Laurent-sur-Mer.
            Difficile d'imaginer qu'il y a 65 ans des milliers d'hommes débarquèrent ici et que plusieurs milliers y périrent...




    Oeuvre de l'artiste Anilore Banon, cette sculpture intitulée"Les Braves" rend hommage au courage des hommes qui débarquèrent ici.Elle est constituée de trois éléments : les Ailes de l'Espoir, debout la Liberté ! et les Ailes de la Fraternité.





           Voilà, cette promenade du souvenir est maintenant terminée. La prochaine fois, je vous emmène découvrir Caen et l'une de ses rues les plus animées : la rue Saint-Pierre.

    Pour en savoir plus sur Omaha Beach :

    A découvrir ou re-découvrir sur mon blog
    :

    « Variations autour d'un autoportraitDeux autres cartes de Roumanie »

  • Commentaires

    24
    Jeudi 27 Août 2009 à 23:32
    Perfecta
    C'est dommage en effet !
    23
    Mercredi 26 Août 2009 à 10:36
    Monelle
    Par manque de temps, notre guide en 2006, ne nous a pas emmenés sur cette plage, je le regrette ! merci de nous la montrer !
    Bisous - Monelle
    22
    Mardi 25 Août 2009 à 22:34
    Fantaisie
    Ah les plages normandes, j'adore !
    21
    Mardi 25 Août 2009 à 18:29
    matheo
    Que les hommes tombés pour la liberté soient toujours honorés.
    20
    Mardi 25 Août 2009 à 15:12
    fanfan
    c'est bien d'avoir rendu hommage à tous ces braves  et surtout de ne pas oublier leur acrifice
    19
    Mardi 25 Août 2009 à 12:06
    kahouette
    Bonjour Perfecta ! quelles magnifiques images...quel bel hommage à toutes ces vies données et perdues sur le sable. Merci pour ce partage, gros bisous et Bonne-journ-e-coeurs.gif
    18
    Mardi 25 Août 2009 à 11:45
    canelle56
    Ces sculptures sont trop belles   merci pour la decouverte , bises Perfecta
    17
    Mardi 25 Août 2009 à 11:21
    Yvon
    un petit message pour t'annoncer que mon blog remarche, ma réclamation a porté ses fruits
    la nouvelle adresse http://marcopolo29.over-blog.com/
    bonne journée
    16
    Mardi 25 Août 2009 à 11:18
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous.

    15
    Mardi 25 Août 2009 à 10:57
    Le site qui me plaît le plus dans cette région est Arromanches (plage + musée). Le cimetière d'Omaha Beach est très impressionnant.
    14
    Mardi 25 Août 2009 à 10:55
    melinette
    Coucou... Il y a quelques années, nous sommes allés en vacances dans cette région... les enfants ont aimé les plages du débarquement, et autres souvenirs de cette douloureuse période, une façon d'aborder l'histoire sans être trop rébarbatif ! à très bientôt...
    13
    Mardi 25 Août 2009 à 10:29
    Jean-Luc
    très jolie plage , chargée d'histoire et d'émotion.
    12
    Mardi 25 Août 2009 à 09:42
    stephane
    le lieu est toujours imprégné d'émotion. On ne peut se promener sur cette plage, ou sur les autres du débarquement, sans penser au contraste qu'il y a entre le calme qui y règne et l'enfer qui s'y est produit ....
    11
    Mardi 25 Août 2009 à 09:35
    qing et rene
    très bel article, avec de bon lien....merci de ton travail
    qing et rené
    10
    Mardi 25 Août 2009 à 09:21
    Une triste époque. bonne journée
    9
    Mardi 25 Août 2009 à 08:41
    Annie
    Photos familières tu penses bien...
    Pour le prochain article sur Caen, je vais être émue, c'est le quartier de ma naissance, cette rue St Pierre!
    8
    Mardi 25 Août 2009 à 08:25
    les ailes.. bien pointues !! bises
    7
    Mardi 25 Août 2009 à 08:07
    Emma
    Je me note de passer par là.. à notre retour ! y'a quand même de jolies choses à voir en France ;-)
    6
    Mardi 25 Août 2009 à 08:06

    Je préfère franchement les plages plutôt que les cimetières

    5
    Mardi 25 Août 2009 à 07:54
    Alice
    De très belles statues graves de souvenirs
    4
    Mardi 25 Août 2009 à 07:33
    Yvon
    c'est OB qui m'a coupé le blog depuis 3 j
    j'ai écrit hier pour me plaindre et en attendant, je réactive l'autre ainsi que mon blog photos
    http://marcopolo45.aminus3.com/
    merci de ta fidélité en espérant que tout va rentrer dans l'ordre rapidement
    3
    Mardi 25 Août 2009 à 07:01
    lune
    bonjour perfecta !!
    beaucoup d'émotions
    bel endroit !!!
    cela me donne envie d'aller voir ses lieux

    bonne journée et à bientôt
    2
    Mardi 25 Août 2009 à 06:17
    Muad' Dib
    Coucou Perfecta, ces monuments du souvenir sont très austères mais l'instant était grâve aussi ...
    Gros bisous et très belle journée,
    1
    Mardi 25 Août 2009 à 00:28
    biker06
    je ne suis jamais allé à cet endroit mais je pense qu'un frisson me traverserait !!
    bisous
    pat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :