• Ponts en cartes postales

              Pour cette journée à thème de la communauté des Cartes postales du monde, sur une suggestion d'Annick, je vous propose les Ponts et Chaussées et autres ouvrages d'art.
              Je dois avouer que j'ai trouvé ce thème plutôt difficile et je suis curieuse de voir comment vous l'aurez traité... Pour ma part, j'ai choisi exclusivement des cartes postales de ponts.

    523 - Pont de NormandieLe Pont de Normandie

              Vériable trait d'union entre la haute et la Basse-Normandie, le Pont de Normandie enjambe la Seine entre Le Havre et Honfleur.
             Inauguré en janvier 1995, il mesure 2143 m de long. Ses pylônes sont hauts de 215 m et supportent 184 haubans dont la longueur varie entre 95 et 460 m selon leur emplacement.
             Véritable bijou de technologie et d'architecture, ce pont est magnifique et très impressionnant...

    524 - Pont de Normandie
    525 - Pont de Normandie
    526 - Pont de Normandie
    527 - Viaduc de la Souleuvre (14)Cette carte postale ancienne date d'avant la Seconde Guerre Mondiale.
    Elle vous présente le Viaduc de la Souleuvre, pont ferroviaire situé sur l'ancienne ligne Caen-Vire.
    Construit à la fin du XIXème siècle, il a été endommagé durant la Seconde Guerre Mondiale. Pour des raisons de sécurité le tablier a été dynamité durant les années 1970.
    Le Viaduc de la Souleuvre est actuellement un haut-lieu du saut à l'élastique.
     J'ai testé il y a quelques années et c'est génial

    528 - Rouen en 1900Vue ancienne de Rouen
    Ne me demandez pas le nom de ce pont, je ne connais pas...

    529 - Viaduc des Fades (63)Viaduc des Fades, Vallée de la Sioule, Puy-de-Dôme
    Carte reçue par mes parents en 1985.
    Pour en savoir plus, c'est ici.

    530 - Pont d'Aquitaine (33)Le Pont d'Aquitaine, célèbre pour ses bouchons quotidiens.
    Merci Ecureuilbleu !

    531 - Pont Alexandre III (75)Le Pont Alexandre III

    532 - Golden Gate Bridge, San Francisco, USAEt pour finir, le célèbrissime Golden Gate Bridge à San Francisco.
    Carte reçue dans le cadre d'un Round Robin

              Avant de vous rappeler la liste des prochains thèmes, je souhaiterais avoir votre avis. J'envisage de suspendre les journées à thème pendant les vacances d'été, qu'en pensez-vous ? Ou préférez vous les poursuivre mais à raison d'un seul thème par mois ? Merci de vos réponses en comms


    N'oubliez pas les prochaines journées à thème :

    • 13 avril 2010 : Montagnes, collines et volcans
    • 27 avril 2010 : visages et portraits du monde
    • 11 mai 2010 : peinture, dessin, aquarelle...
    « En route vers l'Anse à l'AneChauves-souris »

  • Commentaires

    37
    Tatiana
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13:15
    Tatiana

    Bonjour Perfecta ,
    Très jolis ouvrages d'arts  et belle collection de cartes .
    Je pense qu'une fois par mois ce serait bien ,pendant les vacances ...C'est toi qui voit ,attendons les autres avis .
    Bonne journée et gros bisous.

    36
    Tatiana
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13:15
    Tatiana

    Je constate qu'il y a trois personnes qui ont répondu a ta question , ce n'est pas faute d'absentéisme !!!!.

    Bizettes....

    35
    Mercredi 7 Avril 2010 à 16:54
    Benissa

    Tu as une belle collection de cartes postales du pont de Normandie: il est magnifique. Les cartes rétro me plaisent aussi. Pour les journées à thèmes, je n'ai pas de préférence... je me range à la majorité. Merci de toutes tes visites en mon absence. Bises.

    34
    Mardi 6 Avril 2010 à 21:46
    alice

    Je pense qu'1 fois par mois pendant les vacances d'été ce serait bien .

    Bisous

    Alice

    33
    Lundi 5 Avril 2010 à 09:54

    Ce "pont" est en fait deux ponts qui entourent un viaduc (le viaduc n'ayant pas de pilliers).

    32
    Lundi 5 Avril 2010 à 09:52

    J'ai visité le pont de normandie , il y a trois ans, avec des cinquièmes. On avait assisté à une conférence sur le sujet à la maison du pont (je ne sais plus comment ça s'appelle) puis on était allés le voir de près, à ses pieds. Il est très impressionnant. J'ai appris la difference entre pont et viaduc.

    31
    Vendredi 2 Avril 2010 à 20:05
    mlafeeclochette

    eheh je ne pouvais que laisser un comm sur un article avec un pont normand!!! mon pays..... merci pour la carte très Oeuf de Pâques !!!

    bises breto-normandes

    j'ai fait mes études sur Caen et le we prochain je viendrai m'y faire scéroser les varices ... bien que quasi brestoise maintenant je continue à me faire traitier là-bas çà me donne un prétexte pour venir voir les cpains !!

     

    30
    Jeudi 1er Avril 2010 à 20:56
    [     Naniemay-11

    Bonsoir Perfecta, je suis désolée mais en ce moment je n'arrive pas à suivre les journées à thème, que ça soit chez toi ou ailleurs.

    J'essaye tout de même de publier un peu dans les communautés mais ce n'est pas évident.

    Aujourd'hui j'ai pensé à toi et je viens de publier des cartes postales anciennes.

    Pour ta question, je ne sais que dire... pourquoi changer vu que si on veut publier on peut préparer l'article à l'avance... mais tu verras ce que la majorité des blogueurs vont te répondre.

    Je te fais de gros bisous. Amitiés

     

     

    29
    Mercredi 31 Mars 2010 à 15:49
    Gé

    J'ai reçu ta carte !! J'ai plus qu'à la scanner et zou, sur mon blog prochainement !!

    28
    Mercredi 31 Mars 2010 à 08:32
    picardine

    Pas de cartes postales du Pont de Normandie mais des photos que je devrais publier d'ailleurs !!! Une belle collection de ton coté. Bonne Journée , je retiens les prochains thémes . @+ Bises

    27
    Mercredi 31 Mars 2010 à 00:26
    chipie95320

    magnifique ce pont de normandie je l'ai apperçu de loin seulement

    j'ai franchis celui de Millaud de Tancarville de l'ile de Ré et l'ile d'Oléron 

    26
    Mardi 30 Mars 2010 à 23:14
    Andrée

    Magnifiques cartes , le pont de Normandie est superbe . Tu peux continuer les thèmes , une fois par mois , c'est bien .Bonne soirée , bisous Perfecta

    25
    Mardi 30 Mars 2010 à 23:09
    papapatate

    Jai eu la chance de voir celui de san francisco il est majestueux mais plus pres jadore aussi celui de millau! bonne nuit

    24
    Mardi 30 Mars 2010 à 22:09

    une très belle collection de ces liens de pierre oude métal

    tu en as 2 qui ont été conçus par le même architecte??

    _le viaduc des Fades

    _le viaduc de la Souleuvre :ils sont jumeaux !!

    bizzzzzzzz

    23
    Mardi 30 Mars 2010 à 21:31
    SONYA972

    ce pont est magnifique 

    c'est une vraie merveille

    gros bisous 

    22
    Mardi 30 Mars 2010 à 20:40
    Veronique Brosseau

    un beau voyage, j'aime beaucoup le pont de normandie éclairé, c'est bien beau ...

    21
    Mardi 30 Mars 2010 à 19:53
    fanfan

    Je n'ai pas eu un pont à me mettre sous la main!! Alors j'ai mis autre chose!

     Les tiens sont très beaux , de vraies oeuvres d'art!! Bonne soirée

    20
    Mardi 30 Mars 2010 à 19:34
    marie the

    coucou perfecta

     

    il suffit de passer le pont  et  c'est  tout de suite l'aventure ..non je ne vais pas chanter ..ce  sont   de jolis ponts que tu nous montres ..celui  de st francisco  est  célèbre ..

     

    gros bisousss

    19
    Mardi 30 Mars 2010 à 17:56
    virjaja

    le pont de Normandie est vraiment beau! gros bisous. cathy

    18
    Mardi 30 Mars 2010 à 17:34
    LADY MARIANNE

    bonjour Perfecta !!

    il y en a des ponts !! et encore des ponts - tu avais de quoi alimenter le thème-
    bravo
    bonne soirée  bises   lady marianne

    17
    Ava
    Mardi 30 Mars 2010 à 15:58
    Ava

    Je n'avais pas compris que ce n'était que les ponts.. moi.. tant pis.. ouvrages d'art cela peut aller loin.. en tout cas encore une belle collection.

    bisous

    16
    Mardi 30 Mars 2010 à 13:47
    Jacqueline
    Je ne suis plus à la hauteur!!!
    bravo à Annick pour ce thème et bravo pour tes choix!
    Bonne journée!
    15
    Mardi 30 Mars 2010 à 12:17
    MEME YOYO (Yolande)
    Oups ! c'est les ponts aujourd'hui !!! j'suis un peu perdue !!!!
    14
    Mardi 30 Mars 2010 à 12:12
    MEME YOYO (Yolande)
    Coucou !! et bien toi tu es dans les ponts principalement !
    moi je ne sais pas trop quoi mettre - oeuvre d'art - !!!! tout ce qu'a fait l'homme il y a des siècles est une "oeuvre d'art"
    Bisous bisous
    Yolande
    13
    Mardi 30 Mars 2010 à 12:10
    mamacat
    Merci pour  ce beau voyage  !
    Je ne  sais  pas si  je pourrai participer car je n'ai toujours pas trouvé de cartes sur  ce thème...
    Bizzz
    12
    Mardi 30 Mars 2010 à 10:35
    Bien sûr toutes ces cartes sont superbes. J'ai un faible pour celle du pont de Normandie avec les champs au premier plan, c'est une vue peu comune. Pour les journées à thème, j'aime beaucoup, mais j'imagine bien que ces beaucoup de boulot, Je suis le premier à manquer de temps pour le blog, je ne saurai donc te tenir rigueur de prendre un peu de lest ... alors pour les vacances, tu as droit à un peu de repos
    11
    Mardi 30 Mars 2010 à 10:19
    Philib
    Ces ponts sont tous impressionnants de grandeur et beauté, merci pour cette belle brochette, bonne journée Perfecta
    10
    Mardi 30 Mars 2010 à 09:34
    gypsy
    bonjour Perfecta
    superbecollections de collection ! je te souhaite une belle journée!
    1 thème par mois me semble bien ! bisous
    9
    Mardi 30 Mars 2010 à 09:32
    Le pont de Normandie m'a toujours émerveillée, mais à présent, je lui préfère celui de Ré!
    8
    Mardi 30 Mars 2010 à 09:19
    zip de zoup
    Le Pont de Normandie, le Pont Alexandre III, entre autres, superbes...
    ... "Il suffit de passer le pont, c'est tout de suite l'aventure.... "
    7
    Mardi 30 Mars 2010 à 08:24
    ah moi aussi évidemment le Pont de Normandie!!!!
    quant au viaduc de souleuvre, mon mari a fait un saut à l'élastique là bas il y a deux ans...moi jamais je ferais ça....
    bonne journée 
    6
    Mardi 30 Mars 2010 à 07:53
    DANY
    Coucou.
    Et bien dis moi heureusement que tu las trouvé difficile!!! Punaise tu as fait un beau billet, j'ai moi aussi la même carte postale du pont de Rouen,  je vais demander son nom, bisous
    Dany 
    5
    Mardi 30 Mars 2010 à 07:24
    Matheo
    temps qu'il y aura des ponts...
    4
    Mardi 30 Mars 2010 à 07:04
    Super. Bises.
    3
    Mardi 30 Mars 2010 à 02:16
    Clo de Tahiti
    le pont de Normandie semble vraiment impressionant, je ne l'ai jamais vu
    j'ai eu la chance par contre de voir le golden gate, superbe
    bonne journée
    2
    Mardi 30 Mars 2010 à 02:16
    Annick
    tu as fait du saut à l'élastique!
    bravo !
    1
    Mardi 30 Mars 2010 à 02:15
    Annick
    et bien,tu vois,tu en as trouvé des ponts !et magnifiques!
    j'aime beaucoup le pont de Normandie.
    j'ai moi aussi le viaduc des Fades,mais vu autrement.

    pour les journées à thèmes,perso,je pourrai difficilement les tenir tous les 15 jours.
    serai en métropole en juin,juillet et jusqu'à mi-août.peut-être une fois par mois serait bien quand même...enfin,c'est mon avis.(en ayant les thèmes à l'avance,je pourrais préparer mes articles.)

    bisous de Cayenne.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :