• Pouvoir ou Vouloir d'Achat ?

            J'ai beaucoup aimé ce panneau croisé lors d'une balade sur la Route des Crêtes qui surplombe Bormes-les-Mimosas, le Lavandou et le Rayol-Canadel.
           Je trouve qu'il pose une question essentielle : le problème de notre pouvoir d'achat n'est-il pas en fait celui de notre vouloir d'achat ???
           Qu'en pensez-vous ?

    « Araignée du Matin...On vous aura prévenus ! »

  • Commentaires

    15
    Samedi 23 Août 2008 à 07:56
    Perfecta
    a toi aussi !
    14
    Jeudi 21 Août 2008 à 07:28
    je pense que oui, les gens se plaignent de leur pouvoir d'achat qui, baisse mais ne pensent pas à la modification de leur manière de vivre, du portable aux sports d'hiver en passant par les grandes marques pour les enfants.....
    un budget se gère, on ne peut pastout avoir tout de suite, beaucoup l'ont oublié et la pub n'y est pas pour rien
    bizzz et bonne journée
    13
    Mercredi 20 Août 2008 à 15:50
    Perfecta
    merci à toi !
    12
    Mercredi 20 Août 2008 à 15:11
    tu fais de tres jolies photos, Bormes les Minosas est une ville tres jolie. Courage pour les mois qui te restent maintenant il me tarde qu'elle veuille bien nous rejoindre !!
    11
    Mercredi 20 Août 2008 à 07:12
    Perfecta
    En tous cas, ça nous fait réfléchir !!!
    10
    Mercredi 20 Août 2008 à 05:21
    Ce n'est pas faux.
    9
    Mardi 19 Août 2008 à 22:37
    bonsoir perfecta,
    reduire notre vouloir d'achat, voudrait dire selon moi, qu'il faudrait réduire les dépenses inutiles ..l'etre humai aime consommer de plus en plus et s'approprier toujours les nouveautés, jusqu'à ou ça va s'arreter..
    8
    Mardi 19 Août 2008 à 21:48
    Perfecta
    Pour vous répondre à tous : en fait je parlais surtout de la différence pouvoir-vouloir d'achat quand j'évoquais la question essentielle.
    L'écologie, le bio etc... sont des questions d'importance mais je pense que beaucoup des frustrations actuelles liées au pouvoir d'achat sont la conséquences de désirs déraisonnables ! Beaucoup de choses nous sont présentées comme indispensable au bonheur et au bien-être mais le sont-elles vraiment ??
    Si on apprenait à relativiser un peu et à reconsidérer nos priorités, le monde s'en porterait certainement mieux !
    7
    Mardi 19 Août 2008 à 21:41
    Je pense que pas mal de personnes font passer des achats qui ne sont pas forcément prioritaires par rapport à d'autres qui devraient l'être mais bon on ne refera pas le monde hein^^ bonne soirée, bises!
    6
    Mardi 19 Août 2008 à 21:40
    Perfecta
    Ma maison aussi mais moi je ne fais rien ;-)))
    5
    Mardi 19 Août 2008 à 21:36
    canelle56
    une bonne question!!!! bonne soiree bises
    4
    Mardi 19 Août 2008 à 15:42
    Melly
    et bien ça résume ma pensée depuis longtemps : et si...
    on en revenait à avoir chacun son jardin ses légumes ses fruits,
    et se conenter de voitures françaises,
    revenir au temps du cheval à 4 pattes etc..
    on me moque quand je dis ça, mais y'a un peu de ça :
    cessons d'acheter, produisons nousmême, exigeons un changement de vie RADICAL pour cesser cette course folle au commerce "toujours plus" !

    si on veut on peut !!
    3
    Mardi 19 Août 2008 à 08:51
    Gorgerouge
    Les solutions écologiques peuvent-elles se réduire aux comportements individuels ?
    Je ne crois pas hélas, d'où la nécessité de se pencher sur l'échelle collective.
    Gros chantier devant nous.
    2
    Mardi 19 Août 2008 à 08:49
    valerie
    excellent !
    j'ai réduit en plantant des tomates cerises...je n'ai pas plus de place dans mon mini jardin !!! ;-)))
    1
    Mardi 19 Août 2008 à 07:38
    En effet, il faut trouver d'autres solutions pour notre pouvoir d'achat, lol.
    Désolé pour le retard, en ce moment, l'appartement est en rénovation, donc pas trop de temps.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :