• Saint-Vaast la Hougue (1) : le port

              Situé sur la côte est du Cotentin, Saint-Vaast la Hougue est un port de pêche et un haut lieu de l'ostréiculture en Basse-Normandie, ma région d'adoption. Nous y avons fait une balade fort agréable ce week-end sous un soleil normand.
              Sur ces photos, vous pouvez voir la jetée du port avec le phare à son extrémité. On y a également une vue superbe sur l'île de Tatihou et ses fortifications dont je vous reparlerai dans un prochain article.









    A voir dans mon Blog et Broc
    :
    « Deux petites cartes de Nouvelle-ZélandeJ'ai trouvé un diamant dans mon Blog et Broc ! »

  • Commentaires

    32
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 06:52
    Perfecta
    Merci à vous tous pour votre fidélité palgré mon peu de présence sur mon blog...
    31
    Mardi 4 Novembre 2008 à 17:46
    Audrey
    Les phares ont une facheuses tendance à me fasciner. Et celui-ci en fait partie. Très belles photos encore une fois. Ca donne envie de partie à l'abordage tiens! ;-)
    30
    Samedi 1er Novembre 2008 à 09:07
    Perfecta
    Et toi tu es au Japon... le monde est bien  petit !
    29
    Samedi 1er Novembre 2008 à 04:54
    Mimisan
    Saint Vaast la Houghe: un nom qui dit beaucoup dans ma famille aux origines normandes: un arrière gand-père était capitaine au long-cours dutemps des voiliers et Saint-Vaast était son port d'attache; unport important à l'époque.. Sa fille ma grand-mère a été élevé par sa grand mère à elle, soit mon arrière arrière grand mère :lol:

    Bises, bon dimanche.
    28
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 20:50
    Je ne connais pas la normadie... c'est joli...Bon WE...
    27
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 18:40
    gingembre
    merci de nous faire visiter un coin de normandie... à bientôt... je te souhaite un bon WE
    gingembre
    26
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 13:05
    Philippe
    Belles photos !
    25
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 11:50
    stella
    Un passage rapide avant de faire manger mes petits-enfants.
    Gros bisous et bon week-end de Toussaint.
    24
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 10:52
    Ptitxav
    Merci pour cette belle ballade en ta compagnie...
    C'était très agréable et ça nous réchauffe nous qui avons eu la visite de la neige hier...
    Très bonne journée
    Bizzzzz
    23
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 08:57
    Joli zoom!!!
    Bonne journée !!!
    22
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 07:51
    Perfecta
    Amitiés de chez moi !
    21
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 02:24
    jolie ballade et belle photo Bonne journée amitiés de canton Qing et rene A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
    20
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 18:19
    Perfecta
    C'est de toute beauté surtout le coin de la Hague que j'aime beaucoup. Comme toi si nous n'étiosn pas restés sur Caen j'aurais adoré habité là bas !
    19
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 18:17
    Perfecta
    j'adore ce coin c'est vrai ! Merci pour ta visite, il va falloir que je découvre un peu mieux ton blog !
    18
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 18:15
    Perfecta
    Je vais peut-être tester alors...
    17
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 17:51
    Beah
    J'habitais avant en haute-normandie, donc pas très loin du Cotentin, c'est une région que j'adore, on a l'impression d'être au bout du monde, avec la mer présente partout. Si nous n'avions pas déménagé si loin le Cotentin aurait été une de mes destinations favorites.
    16
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 17:48
    Anne-Chantal
    C'est une petite bourgade tres jolie, et la region est elle aussi tres belle. Moi parisienne, j'ai décidé de m'y marier en septmebre dernier à Montfarville pour etre exact, soit a une dizaine de km de St Vaast !
    15
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:37
    mickymath
    elles sont très belles
     franchement pour la recette, c'est très bon, tu ne saurais pas dire que c'est du potimarron! biises micky
    14
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:30
    Perfecta
    Merci de ta visite ! N'hésite pas à venir c'est très beau surtout si tu n'as pas peur de la pluie !
    13
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:30
    Perfecta
    De rien !!!
    12
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:28
    Perfecta
    je ne connaissais pas non  plus ton site qui m'a la'air très sympa ! Merci à toi, tu es la bienvenue !
    11
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:26
    Perfecta
    j'étais sure que ça te plairait et j'ai pensé à toi quand j'étais là bas !!! Pour l'adresse, je le note !
    10
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:26
    Perfecta
    Tu as surtout du aller sur la côte fleurie très belle mais trop "parisienne" justement à mon goût !
    9
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:25
    Perfecta
    C'est une côte magnifique en effet que je connaissais au final assez peu...
    8
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 15:25
    Perfecta
    Prends ton temps, je le prends aussi ;-)
    7
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 10:06
    Merci pour cette promenade jusqu'au phare !
    6
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 14:41

    bonjour perfecta, j'espère que tu vas bien..je te remercie pour ses magnifiques photographies, j'aime beaucoup la normadie, je n'ai jamais eue l'occasion d'y aller, ça doit etre magnifique, surtout le beau paysage, les côtes et la mer..passe un bon après midi, a bientot, bisous

    5
    Mardi 28 Octobre 2008 à 19:24
    marina
    petit coucou d'une basse normande qui découvre ton site à bientot
    4
    Mardi 28 Octobre 2008 à 13:33
    françoise
    Très jolie la Normandie ! Quand j'habitais la région parisienne, j'allais souvent faire un tour en Normandie, un coup d'autoroute et on passait la journée au bord de la mer. Super
    A bientôt
    3
    Mardi 28 Octobre 2008 à 10:59
    nathalie
    Comme c'est beau le Cotentin !!! Saint-Vaast la Hougue... petite promenade digestive après un déjeuner raffiné à La Pernelle (cours-y vite si tu ne connais pas).
    Bisous.
    Nathalie 
    2
    Mardi 28 Octobre 2008 à 07:46
    canelle56
    hummm j adore je reviens des que possible bises
    1
    Mardi 28 Octobre 2008 à 02:27
    AnnaKiwie
    L'ile de Tatihou... c'est joli tout plein, et trop mignon comme nom! Ca a un petit cote polynesien! ;-)
    "Un jour j'irai revoir ma Normandie"...
    Tres jolie region, ce petit bout de Normandie!
    Heureuse que tu aies recu les cartes Perfecta!
    Bonne continuation et a bientot!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :