• Sainte Barbe

            J'ai redécouvert il y a peu le magnifique Musée National du Moyen-Âge situé dans les anciens Thermes de Cluny à Paris.
            Les bâtiments sont magnifiques et les collections fabuleuses. La célebre "Dame à la Licorne" est mondialement connue mais le musée recèle bien d'autres trésors.
            Parmi eux, cette très belle statue de Sainte Barbe, la sainte patronne des mineurs et des pompiers. Cette oeuvre normande date du XVIème siècle. Le visage de la sainte est empli de douceur mais aussi de tristesse et de mélancolie. Remarquez aussi le petit escalier, caché au pied de la tour et les restes de couleurs sur le vêtement ...








    Pour en savoir plus sur Sainte-Barbe, c'est ici.

    « David et GoliathParc Frontenac (5), le Chalet Martin, Québec »

  • Commentaires

    4
    Lundi 20 Avril 2009 à 08:58
    Perfecta
    Si tu n'as jamais visité Cluny, vas-y c'est superbe ! au fait tu viens de poster le 2700ème comm
    3
    Dimanche 19 Avril 2009 à 23:42
    Paris... J'adore cette ville. Malheureusement, j'y vais soit pour le travail, donc pas de temps pour visiter, soit avec des amis qui ne connaissent pas du tout et je suis obligée de me taper à chaque fois les mêmes choses surfaites. Ou mon mari qui n'aime pas trop les musées. Décidé, je vais penser à moi, seulement à moi et visiter ce que je veux!!!
    Bises
    2
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 18:43
    Perfecta
    prends ton temps !!!
    1
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 16:18
    Naniemay-11
    MAGNIFIQUE cette statue!!! Mon mari est ch'ti, d'origine polonaise, il y avait des mineurs dans sa famille et lui a été pompier pendant plusieurs années, donc c'était elle, sa Sainte Patronne, je ne le savais pas!

    Je t'ai dit dans un commentaire que je reviendrais, mais tout compte fait, je regarde la moitié aujourd'hui, et l'autre un autre jour. Amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :