•         Aujourd'hui c'est l'été (ce qui reste encore à prouver...) et aussi la Fête de la Musique !
            A mon tour donc de partager un peu avec vous ce que j'écoute dans ma voiture lors de mes trajets quotidiens pour aller travailler (130 km par jour). Loin de moi l'idée de vous faire une critique musicale, j'ai juste envie que vous découvriez ce que je range dans mon blog et broc musical.
           J'écoute beaucoup de chanson française mais aussi du bon rock (Rolling Stones, Led zeppelin..) , du slam, des "musiques du monde" voire du classique. Voici donc une petite sélection de ce que j'écoute en ce moment !


    Abd Al Malik - Gibraltar
    Génial ! Merci à mon beauf de m'avoir fait découvrir l'auteur et le chanteur !
     
    Césaria Evora - Best of
    Après ce best-of, il me faut découvrir l'intégrale...
    Mes Aïeux - En famille
    Un groupe québécois qui passait sur toutes les radios pendant notre séjour.
      Olivia Ruiz - J'aime pas l'amour
    Loin de l'image Star'Ac, j'ai entendu la chanson titre pour la première fois à l'occasion de la soirée "Fête de la Musique" sur France 2 il y a quelques années.
     Olivia Ruiz - La femme chocolat
    Encore plus génial que le premier ! Et en concert, elle est époustouflante.
      Rose
    Je l'ai découverte en première partie d'un concert d'Olivia Ruiz et le lendemain j'ai acheté l'album !

    Little
    Une toute petite voix toute frêle pour des chansons acidulées.
      Micky Green - White T-Shirt
    Une jeune australienne, mannequin devenue chanteuse (mais pas encore épouse de président !) avec une jolie voix suave et douce sur des mélodies sympas.
     Asa [asha]
    Une pure merveille de la soul d'origine nigériane. Là encore merci à mon beau-frère !





    3 commentaires
  •         Poursuivons notre petite balade dans Sidi Bou Saïd...
            Quelques rues très touristiques sont noires de monde mais rapidement on peut s'éloigner et s'isoler de la foule. De petites rues et ruelles pavées, encadrées de maisons blanches et bleues, fleuries de bougainvillées s'offrent à nous et nous invitent à la promenade. Et toujours la curiosité de découvrir ce qui se cache derrière ces mystérieuses portes et fenêtres...









    6 commentaires
  •         Après la Martinique et la Tunisie, nous avions choisi la République Dominicaine en janvier 2006 pour nous détendre et passer d'agréables moments au soleil et plus précisement Punta Cana.
            Si vous n'aimez pas le tourisme de masse, passez vite votre chemin ! Nous logions dans l'un de ces immenses complexes hôteliers qui font la réputation de la République Dominicaine. 5 hôtels, plus de 2000 chambres, des milliers de touristes, bars et restaus ouverts à toute heure : une vraie fourmillière !
            Très honnêtement, je n'ai pas du tout aimé l'ambiance : trop de monde, trop de tout ! Et puis pleins d'allemands, de canadiens, d'américains à ingurgiter des litres de rhum en plein soleil dès 10 heures du mat, c'est pas trop mon style !
           Enfin, c'était quand même un agréable séjour pour les enfants et pour se détendre. Et puis le soleil quand tout le monde se gèle au boulot c'est super sympa !
          
           Je vais donc vous présenter quelques photos de notre séjour et des quelques excursions que nous avons faites et en particulier une balade d'observation des baleines qui hivernent au large des côtes dominicaines avant de remonter l'été vers le Saint-Laurent.
           Commençons donc par les plages de l'hôtel. J'aime particulièrement la dernière !









    Les photos de notre séjour sont bien sûr classées dans l'album Punta-Cana Punta-Cana


    5 commentaires
  •         Sur les hauteurs du Diamant, en face du célèbre rocher du même nom, on peut admirer cette étonnante cabane colorée : la Maison du Bagnard.
            Étonnante cabane pour une histoire tout aussi étonnante et un brin romantique !
            Elle a en effet été construite par un authentique bagnard, Médard Aribot, à son retour de Cayenne en 1953. Sculpteur, il avait été condamné au bagne à perpétuité en 1925 officiellement pour vols etc... En fait, il fut condamné suite aux sanglants évènements du Diamant en 1925 lors d'émeutes électorales. Durant la manif, les habitants ont brandi un buste du Colonel Coppens sculpté par notre bagnard. Des émeutes éclatèrent et le colonel en question fut tué.

            Située en bord de route, cette cabane est amusante. Toute petite et très colorée, elle domine l'Anse du Diamant et offre un point de vue inoubliable sur le Rocher du Diamant (c'est de cette cabane qu'a été prise la troisième photo   du Rocher du Diamant dans mon premier article martiniquais). N'hésitez pas à aller y jeter un oeil si vous passez par là !







    14 commentaires
  •         Sidi Bou Saïd est un magnifique village préservé, paré de blanc et de bleu.
            Si l'on s'écarte un peu des rues principales pleines de boutiques à touriste, on découvre de charmantes petites ruelles pavées et fleuries. Les maisons sont blanches, les volets et portes sont peints de ce magnifique bleu rappelant la Méditerranée.
           J'avoue que je serais bien curieuse de découvrir les merveilles que protègent ces portes mystérieuses !!!






    Vous retrouverez toutes nos photos de Tunisie dans l'album Tunisie Tunisie

    12 commentaires