• Art en cartes postales

            Pour cette nouvelle journée à thème, j'ai choisi de parler d'Art sur une idée de Lady Marianne

     

    601 - Reine de SuèdeCe magnifique tableau reçu de Mamylilou représente la Reine de Suède

     

    602 - Raija Nokkala

    Oeuvre de Raija Nokkala, artiste finlandaise que j'apprécie beaucoup.

    Carte reçue dans le cadre d'un Round Robin

     

    603 - Verdelais

    Carte reçue de Virjaja

     

    604 - Le Mont Saint-Michel

    Carte envoyée à Oana

     

    605 - Le Mont Saint-Michel

    Carte envoyée à Virjaja

     

    606 - Roermond, Pays-BasMonastère de Roermond, Pays Bas

    Reçue pour un Round Robin

     

    607 - Maison créole, François Moll

    Belle maison créole, François Moll

    envoyée pour un Round Robin

     

    608 - Plantation d'ananas, Emilie

    Plantation d'ananas en Martinique

    Carte pas encore envoyée

     

    609 - Sirop de canne, Claude Henry

    Sirop de canne, Claude Henry

    Claude Henry est un artiste peintre martiniquais qui a un atelier aux Anses d'Arlet.

    Il vend des peintures et a un petit bar où il confectionne de délicieux jus de fruits frais.

    Ce tableau fait partie d'une série de 5 sur le même thème.

    On y voit des éléments typiques de la vie martiniquaise : le ti-punch, les dominos,

    le chapeau traditionnel, la pêche à la senne.

     

    610 - Théâtre Kabuki, Japon

    Scène de théâtre Kabuki, Japon

    Reçue grâce à un Round Robin

     

     

             Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 28 mai pour vous inscrire au prochain swap de la communauté des cartes postales du monde. Nous sommes déjà 19 ! Pour plus de précisions c'est ici ou alors contactez moi directement par mail.


    N'oubliez pas les prochaines journées à thème :

    • 25 mai 2010 : Maisons et habitations traditionnelles
    • 8 juin 2010 : Lever ou coucher de soleil
    • 22 juin 2010 : évenement historique
    • 6 juillet 2010 : "Map cards" , c'est à dire les cartes avec un plan ou une carte d'une ville, d'une région etc...
    • 3 aout 2010 : Cartes multivues avec au moins deux photos différentes !

     

    « ...Passionnément...Joyeux bloganniversaire !!!! »

  • Commentaires

    31
    Tatiana
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13:13
    Tatiana

    Hello Perfecta ,

    Très jolie cartes , c'est toujours un plaisir .

    Gros bisous .

    30
    agathe
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13:13
    agathe

    il est enfin arrivé ce 28 - je l'attendais avec grande impatience

    29
    Mercredi 26 Mai 2010 à 17:50
    Miaou *** Naniemay-1

    J'ai vraiment un faible pour la 1ère, elles sont toutes belles mais celle-là je la trouve magnifique !!! Sur mon article je n'ai pas tout mis, je referai un article pour le restant des cartes prochainement. Je parle pour les cartes d'Art.

    Bisous

    28
    Dimanche 16 Mai 2010 à 10:59
    Muad' Dib

    Coucou Perfecta, elles sont toutes superbes !

    Bonne journée et à bientôt,

    Bises,

    27
    Jeudi 13 Mai 2010 à 22:09
    Cathdragon

    elles sont vraiment toutes très belles ! bises cath

    26
    Jeudi 13 Mai 2010 à 21:26
    écureuil bleu

    De bien jolies cartes ! Ma préférence va aux aquarelles du Mont St Michel. Bonne soirée et bisous

    25
    Jeudi 13 Mai 2010 à 16:22
    fanfan

    Superbes cartes! quel plaisir de voir tout cela qu'on ne connaît pas et de faire ces découvertes;Bon week end

    24
    Jeudi 13 Mai 2010 à 11:53

    voir l'image en taille réelle

    J'en profite pour me noter les 3 prochains thèmes pour les préparer ses jours-ci.

    23
    Jeudi 13 Mai 2010 à 09:40
    labaronne

    de magnifiques portes ouvertes sur le monde, j'aime beaucoup - bonne journée

    22
    Mercredi 12 Mai 2010 à 23:33

    <link rel="File-List" href="file:///C:UsersNEWUSE~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_filelist.xml"> <link rel="Edit-Time-Data" href="file:///C:UsersNEWUSE~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_editdata.mso"> <link rel="themeData" href="file:///C:UsersNEWUSE~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_themedata.thmx"> <link rel="colorSchemeMapping" href="file:///C:UsersNEWUSE~1AppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_colorschememapping.xml">
    21
    Mercredi 12 Mai 2010 à 15:58
    Jacqueline

    Désolée Perfecta de ne pas avoir participé... je n'arrive plus à gérer mon temps...c'est ça d'etre retraitée! Je profite pour te saluer car bientot je m'envole vers ma terre natale!!! je t'enverrai une belle carte de la bas...of course!!

    20
    Mercredi 12 Mai 2010 à 10:52
    gribouille24

    bonjour a toi commen va tu ..? nous bien sauf il fait gris ..

     super sympa la toile de claude Henry .. j'adore . merci pour ce petit tor d'art .

     bise a toi et bonne journée

    sakana

    19
    Mercredi 12 Mai 2010 à 09:34
    Monelle

    Petit résumé de l'art sous toutes ses formes !

    Bonne journée à toi

    Bises - Monelle

    18
    Mercredi 12 Mai 2010 à 07:55
    Benissa

    Le tableau de Mamylou est superbe en effet. Après, ma préférence va aux aquarelles du mont St Michel, surtout la seconde. C'était un sujet intéressant l'art. J'avais du choix, c'est pour çà (et encore je n'ai pas tout mis!)

    17
    Mardi 11 Mai 2010 à 20:14
    oumou

    Elles sont toutes très belles...bonne soirée à toi.

    Biz

    16
    Ava
    Mardi 11 Mai 2010 à 18:32
    Ava

    Elles sont encore très belles tes cartes.. j'adore la deuxième et la dernière.

    bisous

    15
    Mardi 11 Mai 2010 à 17:09
    mamylilou

    Une belle série encore,plaisir de la découverte ...bonne fin de journée

    14
    Mardi 11 Mai 2010 à 14:23

    Voilà une bien belle série qui nous fait voyager

    13
    Mardi 11 Mai 2010 à 14:02
    LADY MARIANNE

    bonjour Perfecta !!
    merci pour ces belles cartes sur l'art !!  bravo
    bon mardi   bises  Lady Marianne

    12
    Mardi 11 Mai 2010 à 11:30
    canelle56

    Le mont St michel en peinture est extra

    superbe

    bises Perfecta

    11
    Mardi 11 Mai 2010 à 10:56
    LILINE50300

    Bonjour, de très jolies cartes postales!!! cette fois je n'ai pas pu participer faute d'avoir des cartes d'aquarelles, ma collection est trop axée sur le costumes normand!!! mais je serai là aux prochaines dates!!! des articles sont déjà programmés!!! Bonne journée à toi BISES LILINE

    10
    Mardi 11 Mai 2010 à 10:53
    Aquila

    Merci Perfecta, comme toujours un très joli tour du monde sur le thème du jour

    amitiés

     

    9
    Mardi 11 Mai 2010 à 10:19
    virjaja

    la fenètre ouverte sur la mer donne du solieil a ma journée!!!! gros bisous. cathy

    8
    Mardi 11 Mai 2010 à 08:25
    Alice

    Superbes cartes, j'aime beaucoup la première et le Mont Saint -Michel

    7
    Mardi 11 Mai 2010 à 08:19
    biker06

    j'aime beaucoup la maison creole .........

    bisous

    pat

    6
    Mardi 11 Mai 2010 à 08:13

    Quelles belles cartes!

    5
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:31

    Elles sont magnifiques. Un grand bravo. Bises et bon mardi.

    4
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:22
    Mathéo

    Multitude de regards!

    3
    Mardi 11 Mai 2010 à 05:57
    Clo de Tahiti

    ma préférée, la 2ème du Mt St Michel

    bisous

    2
    Mardi 11 Mai 2010 à 02:12
    siratus

    Un bien beau voyage, Perfecta, avec ces cartes-tableaux. Mon préféré ? La canne à sucre  ;) J'irais bien demain à la Martinique !

    Gros bisous de la nuit

    1
    Mardi 11 Mai 2010 à 01:53
    icioula08

                                                    Bonsoir  Perfecta

    Très jolie série ,je suis contente de voir que tu es allée Aux Anses d' Arlets ,en effet je m'attends à une collection des oeuvres de Claude Henry, j'aime le bakoua posé sur la chaise,et j'avoue avoir siroté un ti 'punch

    *douce nuit*@+ Icioula08

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :