• Chinoiseries

            Un mois sans article... La pause est longue mais je pense toujours à vous et je ne vous oublie pas.

            Je vous remercie tous sincèrement de vos visites et commentaires malgré mon silence.

            Rassurez-vous tout va bien ! Je suis juste fatiguée et l'envie de bloguer s'est quelque peu émoussée... Mais je reviendrai, c'est promis !

            Même si je ne participe plus à mes propres journées à thème, je continue d'administrer la communauté des Cartes postales du monde alors si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas !

     

            En attendant de vous retrouver, voici un avant-goût de Chine avec ces quelques cartes postales ramenées de mon fabuleux voyage.

     

    shanghai 09

    Pudong, le quartier d'affaires de Shanghai qui abrite quelques une des plus hautes tours du monde.

    De gauche à droite : la Perle d'Orient, la Tour Jinmao et le World Financial Center

     

    shanghai mathilde

    Shanghai, Expo 2010, le Pavillon français

     

    suzhou 04Suzhou, la "Venise" chinoise

     

    xian 29Xi'an, l'Armée de Terre Cuite

     

    temple ciel 07Pékin, le Temple du Ciel

     

    cite interdite 05Pékin, Cité Interdite

     

    grande muraille 04

    La Grande Muraille

    « Adieu Micky...Adieu Maman... »

  • Commentaires

    42
    oana l
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13:09
    oana															l

    bonjour perfecta,

    merci pour ces jolies cartes ! pour la pause, on attend ton retour , repose toi !

    bisous

    41
    Aurore
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13:09
    Aurore

    Magnifique ! Il parait que chaque statue de pierre de Xi'an a un visage différent - les artistes auraient représentés chaque soldat fidèlement !! ET la muraille de chine tiendrait grace à de la bouillie de riz (en partie mdr si je ne me trompe pas ^^ )

     

    Impressionnant et mythique !

    40
    Dimanche 20 Février 2011 à 16:37
    Renée

    Tu est de retour Perfecta ou encore en pause?? Bisous pensées

    39
    Dimanche 6 Février 2011 à 17:06
    Renée

    J'espère que tu va bien Perfecta, pensée bisous

    38
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 00:00
    Heli

    On dirait presque le voyage que je viens de faire! C'est splendide!

    37
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 16:15
    Renée

    Magnifique voyage là c'est fou ce contraste entre modernisme et ancien c'est fascinant....Bonne semaine bisous

    36
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 23:18
    Stéphanie

    Wahou! J'adore la troisième photo... très romantique!

    Repose toi bien et reviens nous vite!

    35
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 14:48
    Benissa

    Contente de trouver un article ici à mon retour. Merci encore pour ta carte de Xi'an, tu ne pouvais mieux choisir. Impossible de participer pour moi à la dernière journée... il aurait fallu que je scanne mes cartes avant mon départ et je n'avais pas eu le temps. Je me rattraperai pour le prochain thème. Grosses bises.

    34
    Mardi 30 Novembre 2010 à 15:05
    Jacqueline/Mina

    tou va bien Perfecta?? tu te fais rare!!!

    33
    Mardi 30 Novembre 2010 à 13:31
    anni

    Bonjour  chère Marion ! Prends le temps qu'il te faudra , je me doute un peu ... que l'atterrissage doit se faire en douceur !! J'espère par ailleurs que toute la petite famille va bien !! Que de choses à raconter !! Take care et gros bisous !!

     

    32
    Mardi 30 Novembre 2010 à 12:22
    virjaja

    merci de ces belles cartes. repose toi bien. gros bisous.cathy

    31
    Lundi 29 Novembre 2010 à 22:08

    Bjours,

    voila quelques temps que je ne suis venue te faire un t'it coucou.

    mais voila la chose réparé.

    tes cartes postales font envie, j'ai hate que tu publie tes photos.

    merci pour ces belles cartes de Chine.

    bonne pause blog.

    bizou et à bientôt j'espére ici pour des news.

    Dany

    30
    Lundi 29 Novembre 2010 à 21:27
    la cocotte de kiev a

    Tout d'abord ..vous dire qe vos photos sont superbes ..que j'ai explore votre blog , mais n'en ai pas fait le tour ,,,mais j'y reviendrai ...et vous invite a visiter le mien ...qui parle de la vie en Egypte puisque j'y habite depuis un peu moins d'un an.

    la cocotte

    29
    Lundi 29 Novembre 2010 à 10:42
    papa

    bon retablissement et cette venise chinoise est bien jolie

    28
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:35
    S   O   N   Y  A
    ce sont de magnifiques cartes. je te souhaite une très belle semaine gros bisous ensoleillés
    27
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 00:44
    chipie95320

    magnifique voyage que tu nous offre avec ces images

    j'espère que tout va bien  bisous

    Chantal

    26
    Ava
    Samedi 27 Novembre 2010 à 14:46
    Ava

    En effet, tu nous manques ! on attend avec impatience d'autres "souvenirs" de ton voyage en Chine.

    bises

    25
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 17:52
    Jpierre

    Formidable ce blog. Une mines de renseignements. Il faudra du temps pour en faire le tour.

    JPierre

    24
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 11:46
    valerie de familyblo

    on a besoin de pause parfois !

    de belles photos, merci pour le dépaysement

    @ bientôt

    biz

    val

    23
    Mardi 23 Novembre 2010 à 01:34
    Annick

    de magnifiques cartes!

    tu as fait un beau voyage!

    j'ai beaucoup ralenti le cours de mon blog entre les pannes et les invasions de virus.

    je reviens en douceur...

    bisous de Cayenne.

    22
    Lundi 22 Novembre 2010 à 19:54
    esperance

    magnifiques  photos  je comprends bien les pauses , je viens juste de revenir

    après trois mois d absence   bonne semaine  et bon repos

    21
    Lundi 22 Novembre 2010 à 18:05
    Jacqueline/Mina

    que de merveilles...je crois qu'on va en voir de belles,,,

    bon retour !!

    20
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 11:17
    fanfan

    bel avant -goût! j'imagine que tu es revenue la tête pleine de tous ces beaux paysages ! bises

    19
    Samedi 20 Novembre 2010 à 21:15

    Salut..

    Petit coucou......

    Bon week end à toi et tes visiteurs..!!

    18
    Samedi 20 Novembre 2010 à 15:49
    Nathalie

    ça fait rêver.....

    Amitiés. Nathalie

    17
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 18:44

    Heureux de ton retour. Si ton voyage a été aussi beau que ces cartes postales, il a du être magnifique. j'attend le récit avec impatience, et encore merci pour la carte postale.

    16
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 12:44
    Cathdragon

    superbe ! Cela devait être grandiose ! bises cath

    15
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 12:19
    icioula08

    Grand merci du partage de ton merveilleux voyage et aussi très touchée de ton envoi, merci pour tout cela ,tis bos Icioula08

    14
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 23:23
    escargotine

    que de magnifiques photos - bonne et douce nuit fleurie - bisous

    13
    Flo
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 22:02
    Flo

    Je comprend que tu souhaite prendre un peu de recul !!!

    Ce sera pour mieux nous revenir, mon aminaute !!!

    Milbiz

    Flo

    12
    Mardi 16 Novembre 2010 à 22:27

    Waouhh quel beau voyage que tu as fait, et grâce à toi et ton partage je me régale du paysage! MERCI .

    splendide

    c'est vrai on a des moment ou l'envie n'est plus là de bloguer ... ...

    en + en ce moment je n'y suis pas de trop, une bronchite me tiens compagnie depuis8 jrs, alors pas trop la pèche, mais je fais quelques visites par jours ( peu en faite)et je n'écris pas de com' à chaque fois

    ... un peu d'article que j'avais programmés, mais ça tire à la fin, je vais mettre jute 1 ou 2 photos par jours, on verra plus tard pour les articles plus longs

    ça créve bien une bronchite 

     

    bonne semaine bizou et à bientôt sur la blogosphére, tu n'est pas dans les oubliettes ...

    Dany


    11
    Mardi 16 Novembre 2010 à 18:16

    Tu dois avoir des souvenirs plein la tête d'un aussi beau voyage. Tu nous raconteras.

    Bises, à bientôt

    10
    Mardi 16 Novembre 2010 à 17:13
    Chriss

    Magnifiques ces images de la Chine !
    Prends soin de toi. Gros bisous de la Chriss

    9
    Mardi 16 Novembre 2010 à 07:49
    gypsy

    bonjour Perfecta

    de bien jolies cartes !! je te souhaite une belle journée!

    gros bisous

    8
    Mardi 16 Novembre 2010 à 07:15
    Dany

    de superbes cartes qui me font remonter les souvenirs, heureusement nous partons bientôt pour quelques semaines, et même si ce sera la saison froide, nous en profiterons.  je te souhaite une excellente journée de mardi

    7
    Mardi 16 Novembre 2010 à 07:04

    l'armée de terre cuite est très jolie et originale

    bisous et bonne journée

    6
    Ava
    Lundi 15 Novembre 2010 à 23:59
    Ava

    elle est belle ta sélection de cartes postales. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je me demandais si tu avais abandonné et le blog, et la communauté.

    Enfin, décante un peu ton voyage qui a dû être fatigant. Effectivement, tenir un blog régulièrement prend beaucoup sur d'autres domaines. A nous, d'établir un équilibre !

    5
    Lundi 15 Novembre 2010 à 23:45

    Ce sont de superbes photos de ton voyage; tu dois avoir de bons souvenirs.

    Bises

    Alice

    4
    Lundi 15 Novembre 2010 à 23:32
    Steph/Lotus

    Magnifiques images, ravie de te relire.

    Mieux vaut la qualité que la quantité non ? Prends soin de toi, et à bientôt.

    Bisous

    3
    Lundi 15 Novembre 2010 à 23:31
    canelle56

    Ca a du être un super voyage ... prends le temps de te reposer ..et reviens vite en forme

    bises Perfecta

    2
    Lundi 15 Novembre 2010 à 23:21
    Melly

    Merci pour ces sublimes photos de Chine - tu en as de la chance d'avoir fait ce voyage -

    une longue pause  : ben vi on en a tous besoin - bloguer prend du temps et on a tous une vie aussi !

    mais on est là, avec toi , quand tu montres le bout du nez !

    bises

    1
    Lundi 15 Novembre 2010 à 23:14
    Quichottine

    Ces photos sont splendides !

    J'avais vu la grande armée enterrée chez Agathe. J'aime énormément l'image que tu as montrée de la Venise chinoise. C'est très beau.

     

    Prends le temps qu'il te faudra, Perfecta. Bisous et bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :