• Costumes traditionnels en cartes postales

              Voici déjà la 9ème journée à thème de notre communauté et cette fois-ci, grand défilé de mode puisque les costumes traditionnels sont à l'honneur !
              Notre communauté étant basée sur des notions d'échanges, de partage et d'amitié, merci de visiter les autres participants à ce thème : je suis sûre que vous découvrirez des blogs formidables ! Vous retrouverez tous les articles publiés dans la communauté ici.

    103---Coiffes-bretonnes.jpg
    Merci Sherry pour ces deux  belles cartes de ta région !

    313 - Bannalec, époque 1900
    314 - Bretagne
    Celle-ci c'est Annaïg qui me l'a envoyée : merci !

    315 - NormandieCostumes normands

    187---La-pecheuse-Leucatoise.jpgCarte reçue de Marinachili lors du premier swap

    087---Cassino--Italie.jpgCostume de Cassino, Italie.
    Merci Dany !

    034---Laos.jpgAu Laos, carte envoyée par Nicole

    023---Perou.jpg
    Cartes envoyées par mes beaux-parents lors de leur fabuleux voyage au Pérou

    051---Perou.jpg

    Et pour terminer sur une note humoristique voici le costume naturiste normand !

    316 - Naturistes en Normandie
    Vous retrouverez toutes ces cartes dans les albums  Cartes postales et  Cartes postales 2

    Les prochaines journées à thème :
    • 2 février 2010 : eau douce
    • 16 février 2010 : Villes capitales, de pays, de province, d'état, de département, toutes les capitales seront les bienvenues !
    • 2 mars 2010 : cartes postales by night, vues nocturnes uniquement !
    • 16 mars 2010 : Avec le sourire (cartes humoristiques)
    • 30 mars 2010 : Ponts et chaussées (ouvrages d'art)
     
    « Les Pyramides (3), GuizehLa ronde, Paul Fort »

  • Commentaires

    35
    Biscottine
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13:21
    De jolis costumes!
    34
    Tatiana
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13:21
    Tatiana

    Bonjour Perfecta ,
    Désolé mais ma journée d'hier a été chaloupée et j'ai donc publié mes cartes ce matin , j'espère que tu m'excuseras de ce contre temps .
    Pour ce qui est de la question que tu te poses "faut il répondre aux coms"Pour ma part je ne répond pas ,(tant pis si c'est mal élévé!!!) mais je vais sur le blog de la personne qui m'a laissé un com ...C'est a toi de voir .Personnellement je ne suis pas "offusquée" si on ne me répond pas .
    Je vais t'emprunter ton costume de naturiste , car il pleut ,il a plu et il pleuvra !!!!
    Bizettes du mercredi.

    33
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 10:27
    Berhed
    bien joli tous ces costumes, je ne te dirais pas où vont mes preferences

    bisoux
    32
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 21:09
    Ramu
    Très très belles.Bonne soirée!
    31
    Flo
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 13:53
    Flo
    Coucou, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, mais j'ai laissé passé le thème des costumes !!
    Je regarde et te l'envoie avec un "tout petit retard"
    Milbiz
    Flo
    30
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 19:12
    Christine
    Trop marrante la dernière...quelle bonne idée tu as eu pour cette communauté, dommage que je n'ai pas le temps de me prêter à tous ces thèmes, et le reste aussi....gros bisous Perfecta et bonne soirée
    29
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 18:37
    Violette dame mauve
    Merci de ta visite. je vais essayer de trouver d'autres cartes pour ce thème.
    Bisous
    Violette
    28
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 13:22
    fanfan
    C'est superbe!quelles jolies tenues!
    Je regrette de ne pas en avoir trouvé en Corse !
    27
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 08:55
    Benissa
    Merci de ton passage matinal. Finalement, en visitant les autres blogs, je me suis rendu compte de mon erreur quant à la date limite et j'ai rattrapé le coup de justesse. Bonne journée, avec les enfants sans doute, Bises.
    26
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 00:41
    icioula08
    Bonsoir Perfecta, comme Cendrillon j'ai tt juste eu le temps de mettre toutes mes cartes ,je te souhaite une*bonne nuit* comment connaître les participants de la communauté ? je suis allée chez qqq unes qui posent des coms y at-il un autre moyen marci, tis bos LHO
    25
    Mardi 19 Janvier 2010 à 23:49
    Stéphanie
    Ah ah ah! Je ne connaissais pas les naturistes en Norandie...les pauvres! Manque plus que les bottes!
    Mais je connaissais les costumes Bretons, et je crois que ce sont les plus beaux (à mes yeux!)
    Bisous
    24
    Mardi 19 Janvier 2010 à 22:55
    Benissa
    Le 16, c'est juste le jour où je revenais de Sardaigne!!! j'avais décidé, avant de partir,  de programmer un article pour ce thème, et dans la bousculade des préparatifs, j'ai oublié!!! Dommage, j'avais 2 ou 3 cartes. 
    Moi aussi j'ai fait un fabuleux voyage au Pérou en 2008: c'est un pays magnifique et le péruviens sont très attachants. Belle série de cartes, je vais visiter les autres.
    23
    Mardi 19 Janvier 2010 à 22:47
    Jacqueline
    La communauté est vraiment très riche avec ce thèe...j'ai fait le tour du monde!
    22
    Mardi 19 Janvier 2010 à 22:41
    cathdragon
    très jolies cartes ! j'aime beaucoup les costumes bretons !  bises cath
    21
    Mardi 19 Janvier 2010 à 21:16
    Mary
    J'adore la dernière Bisous
    20
    Mardi 19 Janvier 2010 à 19:28
    Alrisha

    Toutes bien représentatives !
    Je dois toujours mettre en article les cartes reçues pour les voeux, mais, ce n’est pas la forme en ce moment ; je me sens fatiguée. Je verrai dès que j'aurai plus d'allant. Je ne sais où donner de la tête ayant plein d’obligations diverses à faire passer en priorité et les visites aux ami(e)s blogueurs s’en ressentent . J’ai une grande envie de dormir et si je ne récupère pas, je vais « couler ». Je vais préparer des articles plus courts avec moins de photos sinon je n’arrive plus à gérer mon blog. Excuse donc mes passages en pointillés et encore merci pour ta fidélité ! Je te souhaite une bonne soirée, bises Perfecta !

    19
    Mardi 19 Janvier 2010 à 18:16
    Violette dame mauve

    J'ai trouvé une carte dans mes archives pouvant convenir pour ce thème. Je vais la mettre sur mon blog.
    Bisous
    Violette

    18
    Mardi 19 Janvier 2010 à 17:30
    marine.over
    jolis costumes bonne soirée bisousmarine
    17
    Mardi 19 Janvier 2010 à 17:06
    DANY
    J'en ai deux les memes! Je n'ai pas eue le temps de faire l'article mais c'est mieux ainsi . Celle du Pérou sont trop belles , ainsi que celle de Bretagne!!! Bisous bisous
    Dany 
    16
    Mardi 19 Janvier 2010 à 15:53
    Renée
    Coucou,
    j'ai reçu aujourd'hu ta carte qui m'a fait super plaisirs, je t'en remercie vivement.

    Bien choisie en plus pour des expats avecces enfants de tous continents.
    (Publication sous peu).

    Si je n'ai rien envoyer c'est un peu parce que je compte le faire de Suisse et Grèce, pour changer.
    Encore merci et milles bises amicales
    15
    Mardi 19 Janvier 2010 à 14:14
    ah oui... on a eu la même idée.....
    14
    Mardi 19 Janvier 2010 à 13:31
    virjaja
    magnifique costumes! et la dernière j'adore!!!! gros bisous Perfecta. cathy
    13
    Mardi 19 Janvier 2010 à 12:50
    Thérése
    C'est superbe...étant petite j'avais les petites poupées des régions...s'il te plait
    comment faire pour t'envoyer des cartes de costumes...
    Merci et bonne journée .
    12
    Mardi 19 Janvier 2010 à 11:53
    Babette
    Merveilleux costumes existant partout dans le monde. Superbes cartes postales, le choix est difficile, il faudra un autre thème sur les costumes. Bonne journée. Babette
    11
    Mardi 19 Janvier 2010 à 11:13
    MEME YOYO (Yolande)
    C'est magnifique à voir tous ces costumes
    je continue mes visites
    b onne journée
    Bisous
    Yolande
    10
    Mardi 19 Janvier 2010 à 10:10
    Alice
    Bonne journée cartes postales ! Olé !
    9
    Mardi 19 Janvier 2010 à 09:57
    bonjour perfecta.Bonne journée dans le brouillard chez nous et bises amicales de notre part
    8
    Mardi 19 Janvier 2010 à 08:22
    Alice
    Magnifiques cartes très colorées 
    7
    Mardi 19 Janvier 2010 à 08:17
    biker06
    on oubliera pas la Niçoise la prochaine fois .... hi hi hi



    Bisous et bonne journée
    Pat
    6
    Mardi 19 Janvier 2010 à 07:55
    gypsy
    bonjour Perfecta
    jolies cartes mon amie! je te souhaite une bonne journée! gros bisous
    5
    Mardi 19 Janvier 2010 à 07:43
    nicole
    des costumes tellement différents
    belle idée que tes thémes
    bon mardi
    nicole
    4
    Mardi 19 Janvier 2010 à 07:25
    nissoup
    superbe la N° 3 avec les enfants et la dernière est vraiment top
    bonne journée
    3
    Mardi 19 Janvier 2010 à 07:21
    mathéo
    ça avait son charme!
    2
    Mardi 19 Janvier 2010 à 04:28
    Annick
    très joli choix de cartes chez toi ...
    j'aime bien les costumes du Pérou...
    sympa la carte humoristique...
    bisous de Cayenne.
    1
    Clo
    Mardi 19 Janvier 2010 à 02:58
    Clo
    excellent les costumes des naturistes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :