• La ronde, Paul Fort

             Un si beau rêve....

    256 - VoeuxCarte de voeux éditée par l'UNICEF

    La ronde

    Si toutes les filles du monde
    Voulaient se donner la main,
    Tout autour de la mer
    Elles pourraient faire une ronde.

     

    Si tous les gars du monde
    Voulaient être marins,
    Ils f'raient avec leurs barques
    Un joli pont sur l'onde.

     

    Alors on pourrait faire
    Une ronde autour du monde
    Si tous les gens du monde
    Voulaient s'donner la main

    Paul Fort.

    N'oubliez pas mon petit jeu de mots : si vous voulez participer , c'est ici.
    « Costumes traditionnels en cartes postalesVos voeux en cartes postales »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 00:25
    CatherineD
    cette poésie me rappelle bien des souvenirs!
    17
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 00:22
    CatherineD
    boinne année à toi aussi! pas facile, écrire un article, répondre aux commentaires, croquer des religieuses en passant!!! on fait un peu de chaque? comme on peut, selon nos envies...
    je lâche mon blog spaces, faute de temps....
    merci de ta visite
    à très bientôt !
    16
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 09:55
    marine.over
    joli poème bonne journée bisous 
    15
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 09:25
    Zip de Zoup

    Un poème superbe que tu me remet en mémoire, Merci Perfecta !
    Bisous 

    14
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 18:59
    Alice
    J'ai bien reçu ta carte de voeux, elle m'a fait très plaisir , très bon choix.
    Encore merci Perfecta.
    Bises
    Alice
    13
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 14:08
    si tous les gars du monde
    j'adore cette carte
    bisous
    12
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 13:44
    Plume
    TRès joli... ça me rappelle mon enfance...
    11
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 13:31
    effectivement ça ferait une jolie ronde
    10
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 13:25
    fanfan
    J'avais ce poème écrit sur mon livre de lecture !!
    Je  pense qu'il vaut mieux privilégier les visites  si tu n'as pas assez de temps pour tout faire !
    La carte humoristique est rigolote!!
    9
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 12:02
    Je me souviens d'avoir appris ce texte lorsque j'étais enfant. C'était... il y a très longtemps
    bonne journée.
    Bisous.
    8
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 11:13
    canelle56
    Et oui .....on en ferait des choses
    bises Perfecta
    7
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 09:12
    annielamarmotte
    toujours d'actualité
    6
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 09:11
    agathe

    bien joli poème
    j'avais une fois participé à un concours d'oeufs décorés et sur un oeuf j'avais écrit ce poème tout autour de l'oeuf , j'avais été obligée de le refaire plusieurs fois , il avait été très demandé
    merci pour ta gentille carte elle m'a fait grand plaisir
    je ne savais pas que l'unicef faisait d'aussi jolies cartes
    belle journée Perfecta

    5
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 08:58
    Benissa
    Ah, tu as été plus rapide que moi, je voulais publier la carte que tu m'as envoyée accompagnée de ce poème!!! Je trouve que cela va tellement bien ensemble... Il va falloir que je trouve autre chose. Bises.
    4
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 07:23
    Matheo
    Le voudront-ils un jour?
    3
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 05:33

    Bonjour perfecta
    ton poème est mignon comme tout
    et pour une belle oeuvre caritative
    Gros bisous et belle journée !

    2
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 04:31
    Annick
    avec des si...
    mais j'aime beaucoup cette poésie....
    j'ai du l'apprendre à l'école...
    je ne vois pas la carte...
    bisous de Cayenne.
    1
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 00:23
    mamacat
    Merci de m'avoir replongée  dans  mes  souvenirs d'école primaire  où j'avais appris  cette  jolie  poésie.
    Bizzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :