• Du haut de la Citadelle de Salah ed-Din, Le Caire

           Avant de commencer la visite de la Mosquée de Mohamed Ali, attardons nous quelques instants en haut des remparts de la Citadelle.
            Nous avons une vue panoramique sur le Caire, cette ville étonnante et trépidante d'une vingtaine de millions d'habitants. Fondée en 969 après JC, le Caire comptait 700000 habitants dans les années 20 et actuellement, c'est la plus grande ville d'Afrique et du Moyen-Orient. La circulation y est infernale, la pollution pas mal aussi ! De très nombreuses mosquées sont visibles un peu partout mais aussi des églises coptes et quelques synagogues.

    Au premier plan, la Mosquée du Sultan Hassan

    La Mosquée du Sultan Hassan
    Nous ne l'avons malheureusement pas visitée mais il paraît qu'elle est très belle.





    Une école de filles

    Article relié
    :

    Pour en savoir plus
    :
    « Baignade dans le Lac RoseLa Route des Crêtes (1), de Bormes-les-Mimosas au Rayol-Canadel »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 27 Août 2009 à 14:08
    babeth
    J'ai vécu en égypte, j'y ai été hospitalisée... Mes souvenirs ne sont bien sur pas les mêmes que les tiens. C'est un pays dur, avec une religion d'état, le plus gros apport de devises est le canal de suez.
    Pour avoir écrit le mot hébreu dans un mail nous avons été coupé de téléphone et d'internet pendant une semaine.
    Un pourcentage énorme de  femmes est incisé. je ne cite pas de chiffre car je ne l'ai plus précisément en tête mais il dépasse très largement les 50%.
    Lorsque le président survole la ville en hélicoptère l'aéroport international du Caire est bloqué : ni attérissage, ni départ...
    Le désert est en partie interdit à la ballade, il y a des endroits où se cultive le pavot et d'autres activités qu'on ne peut montrer.
    Une autre image que le merveilleux coup d'oeil que tu nous montre et qui existe bien sur.
    On ne communique pas avec les gens en égypte, même quand on parle la langue, le cairote, même quand on y travaille des années.
    Les Nubiens parlent plus facilement et les Coptes évidemment.
    Merci pour tes si belles photos, je vais me replonger dans les miennes !
    11
    Dimanche 31 Août 2008 à 14:29
    c'est magnique, j'ai toujours rever d'aller en egypte..la mosquée est grande, je ne l'imaginais pas comme ça
    10
    Vendredi 29 Août 2008 à 07:03
    Perfecta
    Merci à vous tous pour vos commentaires !
    9
    Jeudi 28 Août 2008 à 15:11
    Fancri
    l'ancien et le nouveau avec une brume! de beaux souvenirs pour toi!
    Bon jeudi!
    8
    Jeudi 28 Août 2008 à 11:12
    Que de belles photos: Moi qui est pourtant le vertige, je n'ai même pas eu peur! Merci...

    Un SAL c'est un ouvrage que l'on brode sur une longue période donné, avec des objectifs à respecter... Ainsi on s'encourage mutuellement à aller de l'avant, à ne pas abandonner en cours de route....

    En ce qui concerne le dernier que j'ai proposé il ne devrait pas s'appeller sal vu qu'il est tout petit... c'est plus une broderie collective...

    bisous
    7
    Jeudi 28 Août 2008 à 07:29
    un dezs plus beaux endroits du Caire, la vue est magnifique
    bises et bonne journée
    6
    Jeudi 28 Août 2008 à 06:42
    Perfecta
    Je ne sais pas si c'est la ville la plsu polluée mais elle doit arriver dans le peloton de tête !
    5
    Jeudi 28 Août 2008 à 06:41
    Perfecta
    C'est vrai que c'est immense; nous on s'est "perdus" dans les souks et j'ai eu un peu la frousse. Je vous raconterai ça dans un prochaine article !
    4
    Mercredi 27 Août 2008 à 22:08
    Coucou gourmande de chocolat! Passe une belle soirée, bises!
    3
    Mercredi 27 Août 2008 à 16:05
    Fancri
    Bonjour, immense! on doit s'y perdre facilement
    Bonne journée!
    2
    Mercredi 27 Août 2008 à 14:09
    Perfecta
    C'est malheureusement lié à la pollution...
    1
    Mercredi 27 Août 2008 à 09:16
    mickymath
    elles sont superbes tes photos un peu dans le brouillard! biises micky
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :