• La Route des Crêtes (1), de Bormes-les-Mimosas au Rayol-Canadel

            Reprenons un peu le fil de nos vacances estivales dans le Var...
            Nous aimons beaucoup emprunter la jolie route à flanc de montagne qui relie le vieux village de Bormes-les-Mimosas au Rayol-Canadel en surplombant toute la côte et la montagne.
            La route est étroite, tout juste goudronnée mais la vue sur la mer et l'arrière-pays est à vous couper le souffle !

            Pour cette balade, nous sommes partis de Bormes-les-Mimosas vers le Rayol-Canadel.

    Au bord de l'eau, le quartier touristique de la Favière.
    En arrière-plan, les Iles d'Hyères avec à gauche l'Ile du Levant et à droite, Port-Cros.


    Vue sur la marina de la Favière, un peu sur la droite le Cap-Bénat

    La marina de la Favière (merci le zoom !)

    Autre point de vue, autre vue ! Au premier plan, la montagne et la garrigue. 
    Au second plan , la marina et un peu à droite le Cap Bénat. Au bout du cap, un îlot et un fort : le Fort de Brégançon
    Au dernier plan, les Iles d'Hyères


    La Marina, le Cap Bénat (stars, grosses fortunes, et têtes couronnées y ont un "petit pied à terre") et Brégançon

    Marina de la Favière

    Avant de reprendre la route...


    J'ai d'autres points de vue à vous montrer alors rendez-vous dans de prochains articles !

    Articles reliés:
    « Du haut de la Citadelle de Salah ed-Din, Le CaireLa Route des Crêtes (2), de Bormes-les-Mimosas au Rayol-Canadel »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 07:26
    masmoulin
    Bonjour,
    Ce message simplement pour vous dire que j'ai mis un lien hypertexte de votre blog, dans un article de mon blog pour illustrer la "route des crêtes"
    Je reviendrais voir votre blog qui est très riche
    Cordialement
    masmoulin
    9
    Lundi 1er Septembre 2008 à 23:51
    danyboy
    Kikou!! je suis reviendu de vacances et je vais reprendre mes visites !! merci de ne pas m'avoir oublié par tes coms et tes votes! bon début de semaine..
    8
    Samedi 30 Août 2008 à 15:10
    Fancri
    Jolis panoramas! magnifique!!!!
    bon samedi
    7
    Samedi 30 Août 2008 à 13:25
    mickymath
    elles sont superbes! biises micky
    6
    Samedi 30 Août 2008 à 08:30
    Perfecta
    merci à vous tous ! Et oui, Dany, la brume c'est de la brume de chaleur !
    5
    Samedi 30 Août 2008 à 00:07
    Quichottine
    Ton blog est bien joli ! Merci pour tes photos... et merci aussi de m'avoir répondu chez Isabelle !
    4
    Vendredi 29 Août 2008 à 22:50
    La marina a le mal de mer
    La garrigue a dû prendre un cachet.
    Là, ça dépasse les Bormes !
    Ad'a
    3
    Vendredi 29 Août 2008 à 14:30
    Toujours de beaux paysages ça donne envie, bises!
    2
    Vendredi 29 Août 2008 à 12:11
    stella
    Les photos que je préfère sont celles de la garrigue avec vue sur la mer.
    Les barres de béton et tout le touintouin au bord de la mer fait pour les m'as-tu-vu m'insupporte.
    Bisous Perfecta
    1
    Vendredi 29 Août 2008 à 11:10
    valerie
    belles photos qui me donnent envie de me baigner !!!
    j'entends les cigales de chez moi !!! lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :