• M'Bour (3) : le marché

              Suite et fin de notre balade à M'Bour : après le marché aux poissons et ses environs, voici le marché tout court ! L'ambiance y est extraordinaire : cris, couleurs, senteurs pour un dépaysement total ! Nous allons de découvertes en découvertes...

    Senegal 260Milles excuses pour le flou de la photo mais en marchant c'est pas évident...
    Les légumes ne sont pas vendu ici au poids mais par lots de prix variable.

    Senegal 261Du sel, du Lac Rose paraît-il...

    Senegal 262
    Piments et autres épices

    Senegal 263
    Senegal 264
    Senegal 265Ce qui est rose foncé dans les bassines, ce sont des fleurs d'hibiscus.
    On les consomme froides ou chaudes en infusion avec du sucre sous le nom de Bissap.
    La même chose se fait en Egypte sous le nom de Karkadeh
    C'est un régal !!
    « Autour du monde en cartes postalesRound Robin en cartes postales (4) »

  • Commentaires

    15
    rosedesneiges
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13:16
    rosedesneiges
    bonjour Je viens de chez mon maie Tatiana qui conseille une visite sur ton blog qui est en effet super de beaux voyages virtuels pour nous.
    bonne journée
    rosedesneiges
    14
    Jeudi 25 Mars 2010 à 10:33
    paPAPATATE
    jadore ces marches du monde!!
    13
    Mercredi 24 Mars 2010 à 14:17
    christiane
    de superbes photos pleine de soleil et de couleurs! merci
    bonne semaine perfecta
    12
    Mercredi 24 Mars 2010 à 05:35
    mamylilou
    Un marché bien agréable ..bises et bonne journée
    11
    Mardi 23 Mars 2010 à 22:48
    escargotine
    super jolies toutes ces couleurs sur ce marché - douce soirée fleurie - biz
    10
    Mardi 23 Mars 2010 à 17:39
    DANY
    Coucou Perfecta, je vois que nous sommes toutes les deux au Sénégal aujourd'hui!!! Beaucoup de retard vu que je suis restée sans connexion depuis hier soir! J'essaye de récuperer! bisous du mardi
    Dany
    9
    Mardi 23 Mars 2010 à 10:56
    Melly
    ces couleurs ; c'est beau !
    les petites ont l'air d'apprécier aussi ; pourvu qu'elles n'aient pas chipé un piment fort !!

    un lac rose ? !
    8
    Mardi 23 Mars 2010 à 09:53
    canelle56
    Les odeurs de ce marché doivent être fabuleuses... bises Perfecta
    7
    Mardi 23 Mars 2010 à 08:54
    Aquila
    Que de belles photos,  couleurs , senteurs .... merci
    bonne journée à toi Sandrine
    6
    Mardi 23 Mars 2010 à 08:41
    j'adore ces marchés populaires, merci pour ces belles photos. quel voyage je viens de recevoir ma première carte du swap, je t'ai envoyé un mail à ce propos gros bisous
    5
    Mardi 23 Mars 2010 à 08:31
    biker06
    ce sont des marchés tres colorés ou les senteurs naturelles doivent envahir toute la zone .....
    bisous
    pat
    4
    Mardi 23 Mars 2010 à 07:21
    Kelly
    cela me rappelle de beaux souvenirs, m'bour et ses pirogues toutes colorées,jolies photos, bonne journée
    3
    Mardi 23 Mars 2010 à 07:11
    nicolenini
    un régal légèrement acidulé. Une belle couleur dans la tasse... Bonne journée
    2
    Mardi 23 Mars 2010 à 06:40
    plume
    Que de couleurs!!!
    1
    Mardi 23 Mars 2010 à 05:18
    Clo de Tahiti
    j'adore les marchés dans le monde entier
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :