• Quand la vie est un collier, Jacques Prévert

              Je vous offre ici la version intégrale du poème de Jacques Prévert (encore lui...) qui m'a servi à illustrer mon article Arbres .


    Quand la vie est un collier

    Quand va la vie est un collier
    chaque jour est une perle
    Quand va la vie est une cage
    chaque jour est une larme
    Quand va la vie est une forêt
    chaque jour est un arbre
    Quand va la vie est un arbre
    chaque jour est une branche
    Quand va la vie est une branche
    chaque jour est une feuille

    Quand va la vie c'est la mer
    chaque jour est une vague
    chaque vague est une plainte
    une chanson un frisson

    Quand va la vie est un jeu
    chaque jour est une carte
    le carreau ou le trèfle
    le pique le malheur

    Et quand c'est le bonheur
    les cartes de l'amour
    c'est le cul et le coeur.

    (Jacques Prévert, Fatras)
    « Le Trésor de Toutankhamon (2) : cercueils et vases canopesLe Trésor de Toutankhamon (3) : fauteuil et trône »

  • Commentaires

    20
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 11:45
    Perfecta
    merci à toi !
    19
    Lundi 6 Juillet 2009 à 13:19
    Francoise58
    très joli poème que je ne connaissais pas. Bonnes vacances à toi et toute la famille. Bisous
    18
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 22:08
    Perfecta
    C'est un très grand poète, j'ai publié plusieurs de ses poèmes sur mon blog...
    17
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 16:22
    Monelle
    Les mots de Jacques Prévert sont toujours un enchantement qu'ils soient lus ou chantés !
    Bisous
    16
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 09:12
    Perfecta
    merci
    15
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 09:10
    Perfecta
    merci beaucoup
    14
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 09:09
    Perfecta
    merci d'avance
    13
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 09:08
    Perfecta
    comme toujours...
    12
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 09:07
    Perfecta
    en effet
    11
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 09:06
    Perfecta
    je l'ai découvert en cherchant de quoi illustrer mon article et j'ai adoré !
    10
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 09:06
    Perfecta
    réponse chez toi
    9
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 07:37
    Prévert est un poète que j'apprécie particulièrement.. bien illustré.
    8
    Mardi 30 Juin 2009 à 23:48
    Dany58
    Je te fais ce petit cadeau.
    Bonne nuit.
    Bisous.
    7
    Mardi 30 Juin 2009 à 19:08
    fanfan
    j'adore Prévert il sait jouer avec le mots! ; deux cartes sont parties cahin-caha: notre poste la plus proche est en travaux   et il faut aller plus loin pour envoyer le courrier!le facteur n'a plus de timbres! dingue!! bonne soirée
    6
    Mardi 30 Juin 2009 à 18:42
    matheo
    Quoi de plus vrai? merveilleusement écrit!
    5
    Mardi 30 Juin 2009 à 18:30
    Veronique Brosseau
    très agréable à lire ce poème et cette jolie petite photo de gouttes  ...
    4
    Clo
    Mardi 30 Juin 2009 à 18:23
    Clo
    La chute est magnifique
    3
    Mardi 30 Juin 2009 à 17:26
    Très juste, ce poème de Prévert 
    Je le découvre mais en connais beaucoup d'autres... Il en est, chantés par Montand, c'est magnifique.
    Gros bisous, Perfecta
    2
    ilp
    Mardi 30 Juin 2009 à 15:04
    ilp
    elle est très belle la photo, dommage qu'elle ne soit pas plus grande. Elle est très bien assortie avec ce poème de Prévert que je ne connaissait pas
    1
    Mardi 30 Juin 2009 à 15:03
    lilounet
    Quel poète que ce  Jacques Prévert , et celui-ci je ne le connaissais pas, c'est tou bonheur de le découvrir ..que d'arbres , je ne sais même plus si je les avais vus .Bonne fin de journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :