•           Inspiré du jeu des photos de vacances auquel j'avais participé l'été dernier chez Ad'a et également de ma communauté des Cartes postales du monde, voici le deuxième jeu que je vous propose pour cet été.

              J'ai sélectionné pour vous 5 cartes postales réalisées à partir de mes photos préférées déjà publiées sur mon blog (vous pouvez d'ailleurs accéder à l'article d'origine en cliquant sur la photo).

               Le principe du jeu est là aussi tout simple : choisissez l'une de ces cartes et imaginez que vous devez écrire cette carte postale à votre maman, votre belle-mère, votre amour caché, vos enfants, vos collègues, Sarkozy, Blanche-Neige, moi ...
                Poème, haïku, texte humoristique, prose, charades, devinettes, dessin ou autre, peu importe du moment que vous respectez cette consigne simple pour rester dans l'esprit et le format carte postale : 80 mots maximum (ce qui est déjà beaucoup pour une carte, il faut écrire petit ).
                Vous m'envoyez ensuite votre texte par mail et uniquement par mail en précisant bien la carte choisie, à qui vous la destinez, votre pseudo et votre blog. Vous pouvez choisir plusieurs cartes mais je n'accepte qu'une seule participation par carte et par personne. Vous avez jusqu'au 31 août pour m'envoyer vos cartes.
               Vous pouvez bien sûr publier votre texte sur votre blog à condition d'indiquer le lien vers mon blog et le règlement de ce jeu. Faites le moi juste savoir que je puisse vous envoyer en pièce jointe la carte postale.
                Je publierai vos textes au fur et à mesure de vos envois sachant que je serai en congé sans accès facile au net entre le 3 et le 26 juillet.
                         Amusez vous bien !

    Canada :


    Bormes-les-Mimosas :


    Paris :


    Sénégal :


    Egypte :


    22 commentaires
  •           Voilà pour toute la durée de l'été un nouveau petit jeu sur mon Blog et Broc !
              Plus qu'un jeu c'est une occasion de partager entre nous les livres que l'on aime et que l'on souhaite faire découvrir aux autres.
             Je me suis inspirée du jeu qu'Ecureuilbleu nous avait proposé il y a quelque temps et où l'on devait citer 7 objets que nous emporterions sur une île déserte. J'avais choisi d'emporter des livres, considérant que j'avais à ma disposition le matériel de survie nécessaire. Vous pouvez retrouver ici ma participation.

              Le principe de ce jeu est donc simple : vous m'envoyez par mail et uniquement par mail la liste des livres que vous emporteriez sur une île déserte, ceux dont vous ne vous séparez jamais, que vous aimez lire et relire toujours avec autant de plaisir. Vous pouvez aussi nous parler des ouvrages que vous allez emmener en vacances cet été.
              Vous pouvez citer 10 oeuvres au maximum (sachant que je considère qu'une saga en quelques tomes comme par exemple les Grives aux loups qui compte 4 tomes compte pour un seul livre) et décrire en quelques lignes l'histoire, ce que vous aimez dans ce livre etc...Il s'agit en quelques sorte de constituer une bibliothèque idéale à partager avec tous!

               Je prendrai en compte toutes les participations reçues jusqu'au 31 août prochain. Vous pouvez bien entendu publier votre liste sur votre blog à condition que vous indiquiez le lien vers mon blog et le "réglement" de ce jeu.J'essaierai de publier vos listes dès réception sachant que je serai moi même en congé et sans accès facile au net du 3 au 26 juillet. Pour me faciliter la tâche merci d'indiquer dans vos mails votre pseudo et le lien vers votre blog.

              Et pour commencer, voici ma propre bibliothèque idéale :
    1. La Couleur Pourpre , Alice Walker : la vie d'une femme noire dans le sud des USA au début du XXème siècle. Un de mes livres de chevet, je pleure à chaque lecture tout comme lorsque je regarde l'adaptation cinématographique.
    2. Autant en emporte le vent, Margaret Mitchell : Rhett Butler, scarlett O'Hara, que dire de plus ??? Je l'ai lu au moins 4 fois...
    3. Le Comte de Monte-Christo, Alexandre Dumas : la vengeance implacable d'Edmond Dantes envers ceux qui l'ont jeté injustement en prison. De l'aventure, de l'amour, de la haine, un roman absolument génial !
    4. Le Seigneur des Anneaux, Tolkien : un roman fleuve épique et fantastique à lire absolument.
    5. Le Fléau, Stephen King : dans un monde dévasté par la super grippe, les survivants cherchent à se reconstruire. Un sujet d'actualité mêlant réalisme et fantastique. Génial !
    6. Le Docteur Jivago, Boris Pasternak : j'ai adoré le film, Omar Shariff et la superbe musique de Maurice Jarre. J'ai tout autant aimé le roman, une histoire d'amour éblouissante...
    7. Des Grives aux Loups, Claude Michelet : une saga rurale en 4 tomes au coeur de la Corrèze qui commence à l'aube du XXème siècle et s'achève dans les années 80. une chronique de notre histoire au quotidien. 
    8. Le Palanquin des Larmes, Chow Ching Lie : l'histoire d'une jeune chinoise, pianiste virtuose, mariée de force à l'âge de 13 ans dans la Chine des début du maoïsme où s'affrontent tradtions et modernisme. Ado, j'ai pleuré à chaque lecture !
    9. Les Misérables, Victor Hugo : un monument de la littérature connu de tous mais que très peu ont lu. Je l'ai fait l'été dernier et j'ai adoré !!!
    10. Mon premier livre de poésies : un livre offert par ma marraine quand j'avais 8 ans et dans lequel j'ai découvert le magnifique poème Liberté de Paul Eluard. 
     
    J'attends vos listes ! Je les compilerai dans une page spéciale afin de constituer la bibliothèque idéale de mon Blog et Broc !
              

    38 commentaires
  •           Pour la communauté "Thème de la semaine" , Dana nous propose du haut de ses montagnes de parler des arbres.
              Voici donc quelques photos de mes arbres autour du monde et ces vers de Jacques Prévert que je trouve si beaux...


    Quand la vie est une forêt,
    Chaque jour est un arbre.
    Quand la vie est un arbre,
    Chaque jour est une branche.
    Quand la vie est une branche,
    Chaque jour est une feuille.

    Extrait de "Quand la vie est un collier"

    Arbres du Canada :



    Arbres de Punta Cana :


    Arbres de Martinique :



    Arbres du Sénégal :




    Arbres d'Egypte :


    Arbres de Normandie : au Château de Canon, Calvados.




             Tous ces arbres, sauf mes arbres normands, ont déjà été publiés sur mon blog. En cliquant sur la photo, vous accéderez à l'article correspondant.

    27 commentaires
  •           Pour le septième geste du Colibri zen, nous devions parler des saisons.
             Je n'ai pas beaucoup d'inspiration en ce moment d'autant plus que je prépare la publication de mes articles pendant mes vacances qui arrivent bientôt. J'aurais donc pu vous remontrer cet article sur le thème de la terre ou celui-ci sur le thème du potager.
              Finalement j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai choisi de vous montrer cette superbe illustration des 4 saisons d'un colibri normand, à supposer qu'il existe des colibris normands...


                 On peut en rire mais si nous n'y prenons pas garde, nous risquons de nous retrouver avec ça et c'est quand même beaucoup moins drôle...




    21 commentaires
  •           Pour ma communauté, Nicole m'a envoyé cette carte du Laos.
              Cette carte provient de Luang Namtha, une ville du nord du pays située dans une cuvette plantée de rizières et entourée de montagnes. Ces femmes sont issues de l'ethnie akha et portent fièrement tous les jours leurs coiffes traditionnelles.


                Les prochaines cartes nous emmèneront aux Philippines, à Paris puis à Brest et enfin à Tahiti...N'hésitez pas à nous rejoindre dans la communauté des Cartes postales du monde.

    9 commentaires