•         Je vous ai déjà parlé ici du Parc de Nianing et de ses animaux. C'est très sympa pour se balader et les enfants adorent !
            Un peu partout dans le parc, on peut voir des pancartes amusantes qui nous mettent en garde ou nous signalent tel ou tel animal. En voici quelques unes parmi les plus sympas !



    Cette pancarte aurait été parfaite pour le mini-club !!!



    Ces deux dernières aussi ...


    9 commentaires
  •         Dans cet article, je vous parlais du Domaine de Nianing. Voici quelques photos du parc. De superbes allées de terre rouge, une végétation luxuriante et des animaux partout : un rêve !!!











    2 commentaires
  •         Lors de notre promenade dans ce village, nous avons de belles rencontres. Beaucoup d'enfants souriants et des gens charmants qui nous ont ouvert leur maison très gentiment.













    Toutes mes photos du Sénégal sont à voir dans  l'album Sénégal Sénégal

    7 commentaires
  •         Les peuls sont une ethnie d'éleveurs nomades même si beaucoup sont sédentarisés. Ils vivent au Sénégal, en Mauritanie, Guinée, Mali mais aussi dans toute l' Afrique de l'Ouest jusqu'au Cameroun.
           Les peuls sont musulmans et sont plus de 8 millions en Afrique. Ils élèvent principalement des zébus mais aussi moutons et chèvres.
            Cette tradition de l'élevage explique les cornes de zébus qui ornent de nombreuses cases dans le village.



            Un autre détail "décoration" amusant : alors qu'il n'y a pas l'électricité dans le village, on y trouve quand même quelques ampoules !!! (elles sont un peu petites sur la photo mais vous pouvez les voir juste à droite du chiffon orange).





    8 commentaires
  •         Reprenons notre excursion sur les rives du Lac Rose. Plusieurs villages sont situés sur les rives du lac, au milieu des cultures maraîchaires. Nous avons visité en particulier ce village peul qui se dit être le dernier village du Paris-Dakar.
           Les cases sont en terre, recouvertes de toits de palmes ou de tôle, quelques bâtiments sont en dur. Il y a un puit pour le village mais pas l'électricité. Le puit étant un peu éloigné de certaines maisons, l'eau est conservée dans de grandes jarres en terre. La cuisine se fait sur de petits foyers, un peu à l'écart des cases.
         












    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique