•          Nous voilà partis en excursion pour le Siné Saloum, un grand fleuve sénégalais. Au cours de cette excursion, que nous avons fait séparément mon mari et moi, nous avons approché un peu la vie des gens en visitant un village de brousse, une école etc... Une façon très touristique de voir les choses mais néanmoins passionnante !
             Nous avons commencé cette journée en faisant quelques emplettes dans une épicerie de village. nos achats seront offerts aux habitant du petit village de brousse qui nous accueilleront dans la journée.
             On voit de nombreuses petites épiceries de ce genre, décorées par exemple aux couleurs d'une boisson bien connue et pleines de bric-à-brac ! D'autres ont des enseignes plutôt amusantes ...









    39 commentaires
  •          Avant de partir pour une superbe excursion à travers la brousse, ces quelques photos de la façade d'un dispensaire pour vous rappeler que le SIDA est une réalité dramatique en Afrique.
            Au Sénégal on estime qu'en 2005 environ 61 000 personnes étaient séropositives mais les estimatiosn varient de 29 000 à 100 000 malades. Environ 5 000 enfants seraient atteints. Globalment , 1% de la population est porteuse du VIH ce qui est bien inférieur à beaucoup de pays africains mais l'épidémie est en progression.
            La transmission est essentiellement hétérosexuelle et moins de la moitié des patients bénéficie d'une thérapie anti-rétrovirale.
           Chaque année le SIDA tue 5 000 sénégalais et on estime à 25 000 le nombre d'orphelins du SIDA. (Sources Sida Info Service et ONUSIDA)


           

    Pour en savoir plus :

    32 commentaires
  •           A Nianing, les oiseaux et les animaux sont les rois et beaucoup évoluent en toute liberté.
              C'est le cas des singes patas qui ont fait du Domaine de Nianing leur domaine. Ils sont partout, s'approchent de nous à quelques mètres sans aucune crainte et ne manquent pas de malice !








    Pour mon puzzle n°4, d'autres indics vous attendent ici .

    39 commentaires
  •           Sur la plage de l'hôtel, on peut bronzer mais aussi assister à des scènes de vie quotidienne étonanntes à nos yeux de touristes privilégiés.

    Ce groupe de femme traverse la plage pour se rendre au marché du village de Nianing.

    Les pêcheurs locaux laissent leurs filets sur la plage avant de les poser le soir venu.

    Une barque de pêcheurs sur la plage.
    Cette photo est l'une de mes préférées, j'ai même failli l'utiliser comme fond d'écran pour mon blog.
    Un soir sur la plage, nous avons pu observer les pêcheurs remonter leurs filets chargés de crevettes, de crabes et de poissons.

    26 commentaires
  •           Pour mettre un peu de soleil et de gaité dans nos journées si moroses en ce moment, retournons un peu sur la plage de Nianing.
              Imaginez : le sable est chaud, il est blanc veiné de noir, l'océan est bleu comme le ciel, le soleil brille et joue à travers les feuilles vertes des palmiers...






    42 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique