•           Avant d'atteindre les berges du Lac Rose, nous avons marqué une halte à Thiès pour y découvrir son marché.
              Thiès est l'une des plus grandes villes du Sénégal, située entre Dakar et Saint-Louis. La ville compte 264 000 habitants environ. C'est un important noeud routier et ferroviaire. Il y a également de nombreuses mines de phosphates dans les environs. Thiès est jumelée à la ville de Caen depuis 1957.
               Le grand Léopold Sédar Senghor fut maire de la ville en 1956.

               Nous visitons donc l'un des grands marchés de la ville. On y découvre pleins de couleurs, de saveurs et d'odeurs (pas toujours suaves il faut le dire !). Les étals sont colorés, vivants et l'on trouve de tout : poisson sous toutes ses formes, fruits et légumes, viande et articles de quincaillerie en tout genre comme vous pourrez le voir par la suite. Les femmes font leur marché tous les jours voir deux fois par jour. Elles utilisent le plus souvent un seau en plastique en guise de panier.









    Articles reliés
    :
    En savoir plus :



    12 commentaires
  •           Au Domaine de Nianing, il y a non seulement de gros crocodiles très dangereux mais aussi des oiseaux magnifiques. Beaucoup sont en liberté, d'autres sont en volière. Le plus souvent ce sont des oiseaux blessés qui ont été soignés sur le domaine.
              On peut notamment observer trois volières avec de nombreux paons, une magnifique grue et un marabout à tête rouge.

    Les paons de Nianing





    Grue

    Quel regard !

    Un sage marabout





    Articles reliés :

    18 commentaires
  •           Me voilà enfin de retour après une semaine d'interruption "technique" ! Merci à vous tous pour vos messages pendant mon absence !

              Reprenons donc le fil de notre voyage au Sénégal. Comme je vous le disais ici et , le parc de notre hôtel servait de refuge à de nombreux animaux. Parmi eux des crocodiles très dangereux et de nombreux varans du Nil. Chaque midi, on peut observer les gardiens du domaine nourrir les crocodiles et c'est un spectacle amusant qui plait beaucoup aux enfants !











    25 commentaires
  •         Je vous ai déjà parlé du Lac Rose et de sa teneur exceptionnelle en sel, dix fois supérieure à celle de la Mer Morte. Il est donc temps de partager avec vous le moment crucial de notre visite : la baignade dans cette eau saumâtre...
            C'est évidemement très touristique mais c'est amusant, histoire de dire "Je l'ai fait !".
            La sensation de flotter sans effort est très étrange et amusante. A vrai dire on ne peut rester bien longtemps dans cette eau car cela pique, surtout si on a de petites plaies ou égratignures, mais ça vaut le coup pour le fun et la photo !
            Après la baignande,  il faut bien se rincer car la peau brûle. Pour celà, point de douche mais le Rinceur Officiel du Lac qui, contre quelques pièces, vous arrose avec un seau rempli à une source d'eau douce !!!!! Le plus drôle c'est qu'il a un badge et une carte officielle du Ministère du Tourisme !







    Articles reliés :

    14 commentaires
  •         En quittant le Lac Rose, nous partons sur les traces du rallye Paris-Dakar.
            En effet, jusqu'au triste épilogue de cette année, le rallye achevait son périple dans les dunes et les plages bordant le Lac Rose.
           C'est splendide ! Les 4x4 foncent au milieu des dunes, on est secoués mais c'est extra ! Nous parvenons enfin au bord de l'eau et là c'est magique ! De très longues plages de sable fin bordant l'Atlantique, des vagues nombreuses et puissantes : le paysage est splendide ...

    Sur les traces du rallye...

    Dunes au bord du Lac Rose

    L'Atlantique

    Les plages du Dakar


    Articles reliés :


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique